Fashion Week

Où voir (et être vu) pendant le Pitti Uomo ?

Alors que le salon de l'homme par excellence ouvre ses portes demain, l'Officiel Hommes vous livre les 5 adresses qu'il faudra investir pour être dans le coup jusqu'à vendredi.
Reading time 3 minutes

Gurdulù

Situé sur la Rive Gauche de l'Arno à Oltrarno, le quartier des Artisans, Gurdulù peut se vanter de servir la meilleur cuisine italienne contemporaine de la ville. La carte, signée par la chef Entiana Osmenzeza, remet au goût du jour les traditionnelles spécialités italiennes comme les pasta al ragù et autres arancinis, pimpant la recette de base avec quelques ingrédients inédits comme le yuzu ou la coriandre. Incontournable, la carte des vins propose ce qui se fait de mieux dans la totalité de la Botte. Histoire de se remettre d'une journée intense, et de savourer pleinement le made in Italy jusqu'au petit matin. 

Via delle Caldaie 12/14r

Le rooftop du Westin Excelsior 

Parce que Florence ne serait rien sans son patrimoine architectural unique et ses dômes rouge passion, le meilleur moyen d'admirer la ville en sa totalité est par le haut. Situé au bord de l'Arno, le Westin Excelsior jouit du meilleur panorama sur la huitième ville d'Italie, et saura vous offrir la plus belle vue d'ensemble sur ses toits rouges et ses inombrables clochers. Niveau boissons, on y consomme (sans aucune modération) le Dry Martini, spécialité in-house, avec deux olives qui proviennent des coteaux avoisinnants. Le rendez-vous des oiseaux de nuits locaux, by the way.

Piazza Ognissanti, 3

La Ménagère 

Hot-spot healthy d'une ville où le gluten est roi, La Ménagère est bien plus qu'une simple cantine à la mode. La carte vante les mérites d'une cuisine "della Mamma" revue de manière légère et goûtue (les gnocchis maisons cacio e pepe, la salade de poulpe poêlé et les mille-feuilles de légumes en attestent), tandis que l'espace déploie ses volumes de la plus radicale des manières. Briques apparentes, sol en béton, l'ancien rencontre le contemporain, l'héritage épouse parfaitement la vibe design de l'une des plus belles villes d'Italie. La partie fleuriste de l'adresse et sa mini boutique de décoration - le tout signé par le studio d'architectes Q-BIC - en font l'une des destinations en vogue à l'heure du lunch. 

Via de' Ginori, 8

Locale 

Comme son nom l'indique, le bar Locale réunit avant tout l'ensemble de la jet-set florentine. Des it-girls italiennes aux descendants de Visconti, chacun a ses habitudes dans cet établissement cis sous les voûtes d'un Palazzo du XIIe siècle. De la verrière arborée aux cocktails qui rivalisent d'ingéniosité (on susurre que le Moscow Mule est le préféré de Sofia Coppola lorsqu'elle est de passage à Florence), tout invite à investir les lieux le plus longtemps possible. Ce qui tombe très bien, puisque le Locale ferme ses portes (officiellement) à 2 heures du matin. Il faudra se montrer persuasif pour y rester plus longtemps.

Via delle Seggiole, 12/red

Tags

florence
pitti-uomo

Articles associés

Recommandé pour vous