Fashion Week

Le New York de Moschino

Le 9 décembre, Jeremy Scott présentait, en plein cœur de New York, sa pré-collection Moschino pour l'hiver 2020. Une collection radicalement inspirée d'un New York oublié.
Reading time 2 minutes

C'est le meilleur de la culture New-Yorkaise qui s'est exprimé lors du défilé Moschino. Le lieu ? Le myhtique subway, la "quintessence de New York". Si la vie est un podium, Jeremy Scott a décidé de s'inspirer de la rue pour composer cette collection, dans laquelle on retrouve tous les codes ayant marqué les années 90s/00s : culture hip-hop, le bling, les logos, les casquettes de baseball... Sous les yeux des spectateurs défilent des passagers hors du temps, inspirant à un monde ouvert à plus de folie. 

C'est un véritable kaléidoscope de la mode que nous offre Jérémy Scott. Le créateur fantasque, qui n'en est pas à son coup d'essai, réussi une fois de plus à nous emporter dans son univers et nous donne presque envie de se transformer en Missy Elliott, juste pour le plaisir. D'autres pièces, plus coutures, gardent néanmoins un côté urbain très assumé, faisant de cette collection une hybridation entre deux univers diamétralement opposés. 

Détail inratable, le gigantisme des sacs à dos, il prend ainsi le contrepied de la tendance du nano bag (complètement assumée par Lizzo) et nous offre des accessoires si gros qu'ils seraient interdits dans le métro. 

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous