Fashion Week

L'authenticité couture selon Didit Hediprasetyo

Portées par l'esprit créatif du créateur Didit Hediprasetyo, les silhouettes féminines de cette saison cultivent des formes sensuelles et sculpturales, tout en dévoilant des lignes graphiques et fluides, profondément enracinées dans un confort contemporain.
Reading time 2 minutes

Fabriquée à partir de cuirs français haut de gamme, de tweed et de jersey de soie britanniques, de toile de jean japonais, ainsi que de cotons de haute qualité provenant d'Italie, la collection Haute Couture Automne/Hiver 2019-20 s'engage pour l'artisanat en explorant également le savoir-faire traditionnel indonésien. Ornée de Songket, un tissage géométrique fait à la main, certaines pièces de la collection traduisent un savoir-faire de première qualité en silhouettes contemporaines, pour le jour ou le soir, qui évoquent une certaine liberté du porté et du mouvement, tout en repoussant les limites des coupes traditionnelles de la Haute Couture.

Les silhouettes s'approprient les proportions tailles hautes et longilignes des années 1950 et 1990. L'intimité est primordiale et subtilement évoquée à travers de délicates dentelles réalisées en collaboration avec la Maison Lesage. Des nuances audacieuses de tangerine et de bleu ciel, ainsi que des teintes métalliques se fondent dans le noir et se juxtaposent à des ornements de plumes et à des coupes sculpturales – à la fois élégantes et sophistiquées, mais encrées dans une identité substantiellement masculine. Amenant une touche pratique, l'utilisation du denim et de tissus matelassés, ainsi que des poches 3D appliquées, donnent aux silhouettes un côté résolument fonctionnel, urbain et ludique.

Destinée à celles qui veulent ajouter une touche d'authenticité à leur garde-robe, cette collection de Couture contemporaine répond aux besoins réalistes et aux attentes sophistiquées des femmes d'aujourd'hui. Indépendante et libérée de toute contrainte, la femme Didit Hediprasetyo trouve dans ces créations un vestiaire, compagnon de tous les jours. Le créateur propose ainsi une collection Haute Couture sur mesure, aussi désirable que portable. Chaque silhouette est méticuleusement façonnée et témoigne d'un savoir-faire maitrisé pour une femme moderne, forte de toute sa diversité et de son originalité.

 

Découvrez les images du défilé ci-dessous :

/

Articles associés

Recommandé pour vous