Fashion Week

L'art et la manière de se faire street-styler

Élevé au rang de sport national depuis l'arrivée de Scott Schuman sur le marché, le street-style est une discipline qui n'est pas réservée à tout le monde. L'Officiel vous explique comment faire la moue pour attirer les objectifs en période de fashion-week, et surtout comment casser l'Internet en toute simplicité.
Reading time 3 minutes
Faire la scandaleuse

Aujourd'hui, dans la mode, le scandale est partout. De la dernière pub Diesel avec Niki Minaj toute en poitrine aux mannequins à trois seins du défilé GCDS à Milan, le sexe fait vendre, plus que jamais. Donc libre à vous d'opérer un remake de l'affaire Monica Lewinski à la sortie des plus gros défilés de la semaine, le tout à coups de corsets bondage portés sur t-shirt (ou sans t-shirt) et autres harnais signés Zana Bayne, histoire de faire tourner de l'oeil les plus inexpérimentés et de devenir la nouvelle coqueluche de la modosphère. 

Bien choisir son nouveau petit-ami

On connaît tous le pouvoir du mec pansement, l'un de ceux qui passe après une longue histoire d'amour et dont la date de péremption n'est jamais très loin. Faites d'une pierre deux coups, et mettez le grapin sur un jeune comédien (seulement s'il détient un juteux contrat avec un grand nom du luxe) pour qu'il vous emmène avec lui aux premiers rangs des défilés auxquels il daigne se rendre. Parce que rien n'est plus désirable (et Instagrammable) que de faire le trajet entre la limousine et l'entrée du show dans les bras de son nouveau jouet humain, le tout encadré de quelques gardes du corps. Et ce ne sont pas les photographes qui vous diront le contraire. 

Copiner avec les designers

Quoi de plus bankable que de porter LA tenue de la saison avant même son arrivée sur le podium ? À l'image de Lady Gaga avec Hedi Slimane, créez le buzz en arborant une pièce en exclusivité, avant même son apparition au défilé. Et pour cela, rien de plus simple que de réserver une table à La Belle Époque et de bavarder avec vos voisins, qui, dans 85% des cas, seront soit directeur artistique, soit affiliés de près de ou loin à une éminence grise du style. 

Séduire Scott Schuman

Vous essayez désespérement une entrée en grande pompe sur The Sartorialist, avez essayé tous nos précédents conseils, et toujours rien ? Aux grands maux les grands remèdes. Et dans ce cas là, l'antibiotique s'appelle Scott Schuman. Après s'être séparé de Garance Doré, le photographe américian (qui hante inlassablement les rues autour des lieux de défilés) n'est, aux dernières nouvelles, absolument pas la moitié d'un couple. Et quoi de plus efficace que de séduire la pointure des photographes de streetstyle pour s'assurer une présence sur la Toile ? 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous