Fashion Week

Fashion Hong Kong, décryptage

À l’occasion de la dernière fashion week, Fashion Hong Kong, une initiative du Hong Kong Trade Development Council, est venue présenter à Paris ses jeunes créateurs. Coup de cœur pour 112 mountainyam, Modement, Phenotypsetter et Sun=Sen.
Reading time 2 minutes

Certainement l’une des plus jolies vitrines de la création en Asie, Hong Kong aime la mode, regorge de jeunes talents, et la fashion week parisienne est là pour nous les dévoiler. C’est donc au showroom 3rdEye à Paris que Fashion Hong Kong a présenté sa sélection comprenant 112 mountainyam, Modement, Phenotypsetter et Sun=Sen. 112 mountainyam, à travers son créateur Mountain Yam, nous invite depuis sept ans à adopter une mode ultra-créative et sophistiquée (inspirée de la couleur Pantone 112) dédiée aux femmes de caractère. Modement, lancée en 2010, se caractérise par son parti pris gender neutral; l’importance n’étant pas de savoir si cette mode est destinée aux hommes ou aux femmes mais plutôt à quel type de personnalité et de quelle manière. La marque Phenotypsetter (qui est aussi un concept-store à Hong Kong), imaginée par Ng Kong Wah, propose également une mode gender neutral, plutôt ludique, voire avant-gardiste. La marque Sun=Sen, elle, a été lancée par la créatrice Sun Lam. Cette designer, qui a fait ses études à l’école d’art Winchester de l’Université de Southampton, a été choisie parmi les finalistes des iD Dunedin International Emerging Designer Awards 2016. Ses créations sont remplies d’associations inattendues, en terme de volumes comme d’imprimés, ce qui les rend uniques. Inspirée du monde digital, sa mode est presque sociétale. Fashion Hong Kong nous donne rendez-vous en 2020 pour sa prochaine édition, de New York à Londres en passant par Copenhague et bien sûr Paris, avec un programme de défilés et de présentations rempli de jeunes talents.

 

Fashion Hong Kong est un programme d’événements internationaux organisés par le Hong Kong Trade Development Council afin de promouvoir les designers et labels de mode hongkongais sur la scène internationale. L’initiative Fashion Hong Kong Showroom à Paris est sponsorisée par Create Hong Kong.

Articles associés

Recommandé pour vous