Fashion Week

Eckhaus Latta x UGG, la collaboration déjà culte de l'été 2020

Non content de marquer la fashion week new-yorkaise d'une collection mature et audacieuse, le duo de créateurs à l'origine du label Eckhaus Latta signe une seconde capsule collection avec le géant branché de la chaussure UGG. Un conseil : préparez votre wishlist.
Reading time 3 minutes

C’est au coeur d’un entrepôt désaffecté de Brooklyn que le duo de designers Zoe Latta et Mike Eckhaus a choisi de présenter sa collection Printemps-Été 2020... et de dévoiler sa seconde collaboration avec l'incontournable marque de chaussures UGG. Composée de sandales à lacets noués haut sur le mollet, de sneakers et de sabots à plateforme en bois et cuir grainé, la collection renoue avec ses origines d'adoption — celles de la Californie du Sud. Outre le style 70s-futuristique rafraîchissant qui en émane, la collection se veut un véritable manifeste du savoir-faire et de l'héritage de la maison. Moitié du duo créatif, Zoe Latta nous en dit un peu plus sur cette collaboration.

1568904857265893 190910 np eckhauslatta 02691568904867344475 190910 np eckhauslatta 3523

L'Officiel Paris : Avec votre collection Printemps-Été 2020, vous explorez de nouveaux territoires et reflétez ce processus de façon stimulante plutôt qu'effrayante. Pouvez-vous nous expliquer votre cheminement créatif ?

Zoe Latta: Nous sommes ravis que la collection ait été ressentie ainsi ! Nous souhaitons toujours interroger notre travail plutôt que l'immobiliser dans un même processus. Nous choisissons souvent d'examiner des thèmes éloignés de notre zone de confort, bien que ces mêmes thèmes puissent paraître naturels pour d'autres personnes. Nous ne cherchons pas nécesssairement à repousser les limites, mais sommes ravis lorsque cela s'impose à nous spontanément.


De quoi vous êtes-vous inspirés pour créer cette nouvelle collection capsule aux côtés de UGG ?

Nous nous sommes penchés sur notre précédente collaboration avec la maison UGG et posés les questions suivantes : comment rendre ce partenariat encore plus excitant ? Comment davantage contribuer au développement de la marque et intelligemment exploiter ses ressources en terme de production ? Partants de ces constats, nous avons commencé à jouer avec les formes et les textures. Le processus créatif n'est pas si différent que celui de nos collections de prêt-à-porter. Il s'agit de retravailler des concepts nés il y a une semaine, un mois ou un an, de poursuivre le cheminement de nos idées. Parfois, nous les faisons évoluer, parfois nous choisissons de les prendre à contre-courant.

Découvrez dès à présent la collection Automne-Hiver 2019 : www.ugg.com/eckhaus-latta

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous