Fashion Week

Bienvenue dans l'appartement de Coco Chanel

Après avoir fait le tour du monde, d'Édimbourg à Hambourg en passant par New York, les Métiers d'Art de Chanel réinvestissaient le temps d'une nuit l'appartement de Coco Chanel. À la baguette de cette scène de cinéma ? Virginie Viard et Sofia Coppola.
Reading time 2 minutes
The Weekend runs the Streets
/

PARIS

Reste l’histoire. Ce qui est déjà beaucoup : comment de minuscules différences de niveau social engendrent des destinées si différentes, comment l’amitié se tisse de jalousie, de culpabilité et de comparaison (Zadie Smith a elle aussi écrit un roman sur ce thème, Swing Time). Peut-être la série va-t-elle s’étoffer au fil des saisons, sortir les personnages de leur rigidité de marionnettes. Peut-être révèle-t-elle aussi, n’en déplaise aux fans, un certain manque de chair de la prose d’Elena Ferrante, une mécanique efficace mais raide. Peut-être enfin dit-elle notre nostalgie d’un cinéma et d’une littérature anti-spectaculaires, le besoin d’un retour à l’essence des émotions, à ce peu de chose dont sont finalement faites nos vies intérieures.

Pendant le vol

L'Améthyste

56 BPM

Purple Rain, de Prince (1984)

Dans l’Antiquité, l’améthyste était réputée pour protéger de l’ivresse : le mot grec amethystos signifie “qui n’est pas ivre”. Mission ratée avec le titre le plus emblématique du Kid de Minneapolis, disparu le 21 avril 2016, qui lui a permis de s’imposer face à Michael Jackson. En entendant la guitare électrique résonner, puis la voix de Prince chanter “I only wanted to see you/Bathing in the purple rain” (“Je voulais seulement te voir te baigner dans la pluie pourpre”), le monde entier a succombé au charme d’une chanson à la fois pop, soul et rock’n’roll. À la mort du chanteur, des monuments du monde entier revêtirent la couleur violette en son hommage.

Shop

P00286102.jpgP00286105.jpgP00286104.jpgP00286103.jpgP00286099.jpg

Le lauréat (1967)

Vous avez sûrement déjà entendu parler de poudres comme le maca, la spiruline, le curcuma, ainsi que les choux palmiers, les poudres de champignons servis sous forme de boissons, de petit-déjeuner, de desserts ou même de pâtisseries, qui possèdent des effets positifs sur la santé. 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous