Fashion Week

Découvrez le défilé Couture hiver 2019 de Baroqco

Pour être uniques, soyons différents.
Reading time 2 minutes

Les designers Imelda et Eduardo, plus connus sous le nom de Baroqco, sont des citoyens du monde. Leurs racines sont d'origine hollandaise , chinoise, indonésienne et portugaise, et cette diversité est la force qui mène à l'inspiration et à la création. BaroQco vient du baroque, une ère de changements où l’exubérance des détails du vivant l’emportent sur l’épure. BaroQco cherche humblement à atteindre l’excellence en provoquant la surprise. Imelda et Eduardo ont commencé à créer des bijoux car ils cherchaient une tiare ou une couronne pour Imelda pour le jour de leur mariage, sans succès. Ils ont donc décidé de créer leur propre diadème, ce qui les a conduits tout naturellement à créer des colliers et des boucles d'oreilles.

Ils aiment utiliser une large palette de couleurs dans leurs créations, pour littéralement donner vie aux bijoux et faire de chaque création une pièce maîtresse. L'amour des grands maîtres comme van Gogh et Renoir unie le couple. Ajouter mouvement et détails uniques au baroque fait le style de BaroQco. À chaque saison sa collection : l’hiver est classique, fort et plus formel ; l'été fait de couleurs vives. Eduardo commence à dessiner plusieurs concepts basés sur un certain thème. Imelda considère les tendances actuelles. Puis le couple choisit la rupture, juste pour être différent. Ilssélectionnent les combinaisons de couleurs pour les collections et créent finalement une pièce d'art unique en son genre.

"En embrassant l'impressionnisme, nous cherchons à atteindre la beauté extérieure tout autant qu'intérieure. Dans nos créations, nous voulons repousser les limites des techniques artistiques. Baroqco est un livre sans fin."

L’opale, l’or et les pierres Swarovski sont leurs matériaux de prédilections ; aucun métal ne contient de nickel. L'utilisation de matières non toxiques etdangereux pour le placage rend les bijoux plus respectueux de l'environnement.

La créatrice Adeline Ziliox a collaboré avec Baroqco afin de créer une collection capsule de bodys qui complètent la collection.

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous