Fashion Week

August Getty Atelier automne-hiver 2019/20, entre sculpture et architecture

Originaire de Los Angeles, le couturier August Getty, a présenté à Paris le 3 juillet une collection couture détonante, entre sculpture et architecture.
Reading time 1 minutes

Le lieu
C'est au cœur des somptueux jardins du Ritz qu'August Getty a choisi de présenter sa nouvelle femme Getty, dans des créations entre sculpture et haute couture.

La collection
C'est du 7ème art que le couturier à puisé son inspiration pour construire cette collection, qui dessine une femme tragique, tantôt enchanteresse tantôt sculpturale. La collection est une véritable accumulation de symboles, jouant sur les codes classiques de la haute couture, en osant des volumes hors norme, constuits main dans la main avec les artisans les plus minutieux — plumassiers, brodeurs et modélistes de talent ont œuvré avec le créateur pour donner naissance à ces silhouettes quasi-mystiques. 

Le détail
On notera les références directes et assumés à l'histoire du costume, d'une robe à tournure vert d'eau à une cuirasse d'Amazone, la femme August Getty, intemporelle, semble traverser les couloirs du temps avec tact et élégance. 

/

Articles associés

Recommandé pour vous