Design

Plus de 30 idées déco minimalistes et élégantes

Scandinave, industrielle, japonisante… une foule d’inspirations aussi épurées que stylées pour réinventer votre intérieur. Less is more !
Reading time 7 minutes

Appliqué à une maison tout entière ou consacré à un espace, le minimalisme peut revêtir des aspects et des styles différents. Certains aiment le minimalisme scandinave confortable, caractérisé par des matériaux naturels, des tons neutres et chauds et une abondance de textures, tandis que d'autres préfèrent le minimalisme industriel, ses combinaisons d'éléments métalliques anciens et nouveaux, de détails rustiques et de couleurs plus sombres.

D'autres admirent encore le minimalisme moderne, lorsque l'espace devient une sorte de galerie d'art contemporain. À vous les formes glamour, les sculptures, les compositions de meubles et les détails décoratifs.

Pour ceux qui recherchent des alternatives à ces deux formes de minimalisme, cela vaut la peine de jeter un coup d'œil au style japonais populaire, une philosophie de la maison particulièrement apaisante. Ce style se caractérise par un espace aéré, des solutions pratiques qui permettent de ne pas s’encombrer d’objets, des matériaux naturels comme le bois, la pierre, les tons clairs, l’harmonie des couleurs et une atmosphère chaleureuse.

Si vous êtes en quête d'inspiration pour décorer votre maison, nous avons repéré ci-dessous plus de 30 options pour vous aider dans votre recherche.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles associés

Recommandé pour vous