Design

Nouveau souffle pour Fendi Casa qui se rapproche de Fendi

Pour présenter sa nouvelle collection de meubles, lors du Salone del Mobile de Milan, Fendi Casa a choisi - pour la première fois - le siège milanais de Fendi qui profite de l’événement pour lancer sa première collection de valises.
Reading time 2 minutes

Pilotée depuis 30 ans en licence, la nouvelle collection Fendi Casa, conçue par la designer Cristina Celestino, a été présentée pour la première fois au sein même du siège milanais de Fendi, via Solari. Nommée «  Back Home » ( hasar ou councidence?), la collection  recrée pour les différentes pièces composant un appartement romain des années 1970 dans une ambiance bourgeoise Art déco. Cette ligne, plus proche de l’univers mode qu’habituellement, utilise l’emblématique motif rayé Pequin de Fendi, composé de rayures marron et tabac imaginées par Karl Lagerfeld en 1987, la même année où a été lancée la ligne d’ameublement, confiée en licence à l’entrepreneur Alberto Vignatelli. Cristina Celestino réinterprète ce motif dans différentes teintes et matières dans des canapés, fauteuils, tables basses, lampes, tapis, miroirs avec des détails en marbre, onyx et métaux dorés. Coups de coeur pour les terrasses et patios, et leur sol en terre cuite avec plants d’agrumes et girouette. Partout les références à Fendi apparaissent à travers un hall d’entrée, une antichambre, un dressing room et un salon. Des tables basses et des tapis mettent en valeur le logo aux deux F arrondis qui s’embrassent. 

En marge de la présentation de cette nouvelle collection Fendi Casa, une collection capsule exclusive de bagages réalisée par Silvia Venturini Fendi, directrice créative des collections Homme et accessoires Femme a été dévoilé. Les deux collections sont liées par le même thème, le motif Pequin. Valises, beauty-case, mallettes, boîtes à chapeau, reprennent ces iconiques rayures. 

Articles associés

Recommandé pour vous