Design

Jil Sander présente sa ligne outwear à l’occasion du Salone del Mobile

Dédiée à la nature et à la vie en plein air, la nouvelle ligne outwear Jil Sander + a été dévoilé en pleine semaine du Design à Milan où une installation vivante de plantes signée Linda Tegg était exposée.
Reading time 3 minutes

Une grande installation vivante de plantes spontanées cueillies sur des sites abandonnés dans la région de Milan, telle est l’essence de ce que l’artiste Linda Tegg a conçu avec Lucie et Luke Meier ( le nouveau duo créatif de Jil sander) pour les espaces du siège de Jil Sander, à l’occasion de la Milan Design Week 2019 et pour présenter la première collection de la nouvelle ligne Jil Sander+. Des produits durables, pour femmes et pour hommes, conçus pour la vie en dehors de la ville : à la montagne, à la mer, à la campagne.

Mousses et plantes succulentes, mûre, mouron bleu, morgeline, géranium, mauve des bois, lierre, plantain lancéolé, chiendent, sauge sauvage... voici quelques exemples de la longue liste d’espèces que Tegg a obtenues, avec l’aide du paysagiste Matteo Foschi.  Après l’exposition, certaines plantes retrouveront leur environnement d’origine, tandis que d’autres seront

regroupées en un assemblage permanent évoquant la flore urbaine spontanée et négligée de Milan, étant constamment nourries comme un être vivant dans les studios Jil Sander. «Les plantes resteront avec nous. Les problèmes environnementaux semblent, et doivent être, enracinés plus profondément, et ne plus être une tendance», déclarent Lucie et Luke Meier. «Nous devons être prêts à adopter un comportement différent, même inconfortable et incommode, pour apporter un changement. Nous devons trouver un moyen de bien coexister avec la nature. L’installation permanente de plantes spontanées sera un rappel constant, un catalyseur pour notre prise de conscience ».

Lucie et Luke Meier, les directeurs artistiques de la marque allemande détenue par Onward Luxury, qui « ont tous deux grandi en se sentant chez eux à la montagne, en faisant du ski, du snowboard, de la randonnée, vivant proche de la nature » proposent une collection aux lignes épurées composée en majorité de pièces outerwear (cabans, imperméables, doudounes, capes, parkas, couvertures, grosses bottes en caoutchouc, etc.). Confortables et fonctionnels, les matières sont innovantes, organiques ou avec une fonction naturelle (cachemire recyclé, le coton ventilé, le jersey ou la moleskine). Le duo créateur a choisi de s’appuyer pour chaque collection sur des partenariats spécialisés. Il s’est associé cette saison avec l’historique fabricant de vêtements d’extérieur Mackintosh.

 

L’installation sera ouverte tous les jours du 9 au 14 avril de 10h à 20h

Siège social de Jil Sander - Via Luca Beltrami, 5 - Milan / Magasin Jil Sander - Via Pietro Verri, 6 - Milan

Articles associés

Recommandé pour vous