Coup de coeur: Trobat, le concept store Majorquin qui célèbre l'artisanat international
Sous l'impulsion de la curatrice Dolli Taylor, ce concept store Majorquin met à l'honneur de talentueux artistes, sculpteurs et céramistes venus des quatre coins du monde.
Envie d'habiller votre intérieur sans pour autant transformer votre séjour en page Pinterest dépourvue d'âme?
Trobat -traduction du mot trouvé dans la langue de Cervantes- constitue la juste alternative aux intérieurs formatés : initié par la curatrice Dolli Taylor, ce concept store digital regroupe le meilleur de l'artisanat intenrational, du peintre Alfonso Reyes à la céramiste Russe Anna Demidova en passant par la sculptrice Danoise Tilde Grynnerup et la peintre Californienne Vera Edwards.
Une sélection pointue mais néanmoins accessible de meubles, textiles, objets d'art de la table, de sculptures et de tapisseries colorées et originales et toutes dotées de leurs histoires propres, autant de réponses inspirées à une certaine uniformisation du design observée sur les réseaux sociaux.
Le top 5 de nos coups de coeur? Le bougeoir terracotta Wave Candler holder de la céramiste british Hannah Simpson, les merveilles de mosaïque de Ruth Minola Scheibler aux reflets hypnotiques, les sculptures murales chamarrées de Tilde Grynnerup, les vases de verre soufflé de Morgana, et les sublimes éviers minéraux de Biel Miralles crées en pierre brute recueillie dans les carrières de Majorque.
Informations et eshop sur https://www.trobat.co/