Design

Comment rafraîchir son intérieur en restant confiné ?

Quelques conseils et bons reflexes à adopter avant de déranger votre décoratrice d'intérieur confinée.
Reading time 3 minutes

Voilà maintenant 1 mois que vous vivez dans le même décor, 24h sur 24. L'envie vous prend de tout changer, mais vos options restent limitées. Heureusement, la décoratrice d'interieur basée à Londres Salomé Lellouche (@salomelelloucheinteriors) nous dispense de ses quelques secrets pour une impression de renouveau, sans sortir de chez soi.  

Après des semaines de confinement, beaucoup sont "lassés" par la déco de leur appartement. Que faire pour avoir une impression de rafraîchissement ?

Difficile d’entreprendre de grands travaux en ce moment, mais des petites touches de décoration peuvent aider à donner une impression de changement. Par exemple, vous pouvez agrémenter les murs de miroirs ou de photos, changer de tapis, donner une nouvelle vie à votre canapé en achetant de nouveaux coussins sans avoir peur d’oser les couleurs vives ou les motifs, ou encore, jouer avec l’éclairage en changeant de suspension et en ajoutant des lampes à poser pour une ambiance très cosy. Pour ma part, j’ai acheté de la nouvelle vaisselle. Vu le nombre de repas à la maison, c’est un investissement qui vaut clairement le coup !

Pour ceux qui télétravaillent, quels détails font toute la différence pour se sentir bien dans son "bureau" ?  

Le rangement est le mot d’ordre. Pour se sentir bien dans son espace de travail, je pense qu’il est primordial d’avoir un bureau rangé et organisé, on y voit tout de suite plus clair. J’aime beaucoup la marque Anthropologie pour leur sélection de cahiers, trousses, pots à crayons etc. Un bouquet de fleurs permet aussi d’égayer l’espace et de donner un peu de fraicheur.

Concernant la chambre, y a-t-il des règles d'agencement pour mieux dormir ?

L’emplacement du lit est très important. Il est préférable que la tête de lit soit orientée face à la porte. Privilégiez des couleurs apaisantes ou neutres comme du gris perle, du blanc ou bien du beige : on ne s’en lasse jamais. En ce qui me concerne, je trouve que le choix des draps est primordial, je n’achète que du blanc et du coton égyptien, c’est ce qu’il y a de plus doux. « The White Company » est une super adresse pour le linge de maison et accessoires de décoration. 

Parmi les marques de meubles qui livrent encore, quels sont vos 3 pièces coups de coeur du moment ?

Les vases de couleurs Helle Mardahl disponibles sur Matches Fashion (ci-dessous), cette commode incurvée Fornasetti, et la lampe à poser CFOC.

Articles associés

Recommandé pour vous