Design

Milan Design Week : la collaboration Liz West x Nemozena

La collaboration Liz West x Nemozena fait naître Aglow, l'installation aux hémisphères colorés qui illumine le Fuorisalone.
Reading time 2 minutes

169 sphères acryliques colorées ont envahi le centre de Milan lors du Salone del MobileUne performance unique y est présentée et démontre l'étendue du potentiel artistique féminin.


Depuis début 2018, l'installation de Liz West x Nemozena est exposée au musée Nissim de Cadomondo à Paris et au Design District de Dubaï. Pendant la Milan Design Week, l’installation est placée devant la porte du poète Alessandro Manzoni sur la piazza Belgioioso, l’un des coins les plus caractéristiques de la ville. Ici, les 169 hémisphères fluorescents placés sur les galets blancs hexagonaux brillent comme s'ils étaient chargés d’électricité. Ces cercles "vivants" et le choix des composants traduisent l'intérêt de West pour la relation entre la couleur et la lumière. Les bols en acrylique coulé ont une surface concave hautement réfléchissante sur laquelle on peut voir l'architecture des bâtiments environnants, ce qui permet aux spectateurs d'observer l'environnement autour teinté d'une nouvelle lumière fluorescente.


Liz West nous raconte la façon dont elle a commencé à créer Aglow : "Quand j'ai commencé ma collaboration avec Nemozena, j'ai regardé le lookbook printemps-été 2019 de la marque et je me suis inspirée des textures, des motifs et de la forme des robes. En tant qu'artiste femme, je pense qu'il est très important d'être soutenue par des marques comme Nemozena et d'avoir l'opportunité de travailler avec elles."

Regardez la vidéo pour découvrir cette installation artistique immersive et énergisante :

 

Liz West x Nemozena

Articles associés

Recommandé pour vous