Beauty Zodiac

Zodiac Beauty, le Taureau : Sofia Sanchez de Betak

Douze célébrités, castées pour leur talent créatif, leur élégance et leur influence dans le monde actuel se livrent au jeu d’un astro beauté ultra chic et inventif. La star des astrologues Susan Miller livre en exclusivité pour L'Officiel les traits de caractère de notre taureau Sofia Sanchez de Betak.
Reading time 4 minutes
Photographie par Arkan Zakharov, Stylisme par Angela Kusen, Maquillage Steven Canavan, Coiffure Jérôme Cultrera

Il y a un peu plus d’un an, Sofia Sanchez de Betak a fait un voyage au Pérou. “Le voyage n’était pas si long que ça, mais c’était intense”, se remémore-t-elle. Ses compagnons de voyage étaient son mari et sa fille de cinq mois. Ça aurait été une aventure pour n’importe qui, alors pour un couple avec un bébé, n’en parlons pas : “La plupart des sites, on ne peut les atteindre qu’à pied. On a fait une journée sur la piste des Incas. Quand on arrive à proximité du Machu Picchu, on a vraiment la sensation d’avoir découvert un trésor.” Le voyage de Sofia a servi d’inspiration à la prochaine collection de sa marque, Chufy, qui puise chaque année l’esprit de ses pièces dans une nouvelle culture. “J’ai été extrêmement inspirée !”, s’exclame-t-elle d’une voix enjouée depuis son appartement parisien. Sofia fait partie depuis longtemps du quotidien des passionnées de style sur Instagram. Il y a eu, bien sûr, ses noces en Patagonie avec le designer et scénographe de mode Alexandre de Betak, une célébration qui a duré trois jours et a atterri sur des milliers de tableau Pinterest consacrés aux destinations de rêve pour un mariage. Elle voyage toujours dans des destinations plus exotiques les unes que les autres : dans la réserve naturelle du Masai Mara, dans un piano-bar à Tokyo, sur un glacier dans son Argentine natale ou avec des ânes aux Baléares. Cela n’a donc surpris personne lorsque le mannequin, ambassadrice de marque et consultante créative, a ajouté le titre de chef d’entreprise à son CV en 2017 en lançant Chufy, une collection de prêt-à-porter et d’accessoires réalisés à partir de matières premières de qualité, avec des motifs ludiques. Sa marque est désormais commercialisée dans dans des boutiques du monde entier telles que Bergdorf Goodman.

Sofia, directrice artistique de sa marque, s’inspire de ses voyages et traduit toutes ces idées dans ses collections. Et à mesure qu’elle ajoute des coups de tampons sur son passeport, la marque grandit également : “Nous fabriquons maintenant des maillots de bain, et nous travaillons à accroître notre durabilité”, explique-t-elle. Comme si tout cela ne faisait pas assez à gérer, elle est en train de préparer une nouvelle expédition. “Chaque année, nous nous rendons au moins dans une destination exotique. Je ne veux jamais avoir peur. Je veux être aventureuse. Je ne veux pas qu’on se transforme en vieux couple assommant qui ne veut pas sortir de son hôtel.”

SUSAN DIT : Amies Taureau, l’année 2020 sera placée sous le signe du voyage. Pas question de renoncer à votre routine de soins, mais on opte pour des versions réduites et transportables. Et on n’oublie pas la crème solaire ! 

CONSEIL BEAUTÉ : En voyage, rien de tel qu’un rouge à lèvres rouge pour ajouter une touche de glamour à vos soins quotidiens – oubliez le gloss et osez la moue tentatrice rouge vif, avec peut-être une touche orangée. Ou encore un rouge mat, toujours gage d’élégance old school.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous