Beauty Zodiac

Zodiac Beauty, le Gémeaux : Salem Mitchell

Douze célébrités, castées pour leur talent créatif, leur élégance et leur influence dans le monde actuel se livrent au jeu d’un astro beauté ultra chic et inventif. La star des astrologues Susan Miller livre en exclusivité pour L'Officiel les traits de caractère de notre gémeaux Salem Mitchell.
Reading time 4 minutes

Au départ, Salem Mitchell doit peut-être sa célébrité aux réseaux sociaux, mais cela ne signifie pas qu’elle ne voit pas les défauts d’internet. “Les gens peuvent être vraiment méchants, sous couvert de franchise”, explique la jeune femme originaire de San Diego. (En 2016, Salem a posté sur Twitter une photo d’elle à côté d’une banane écrasée après que des trolls avaient comparé ses taches de rousseurs, désormais célèbres, à un fruit trop mûr ; l’image est devenue virale, et lui a valu d’être remarquée par l’Agence Ford.) “Quand l’humain est absent de la rencontre, on n’éprouve pas toujours le besoin de faire preuve de bienveillance”, ajoute-t-elle. Même si Salme, qui n’a que 21 ans mais affiche une maturité exceptionnelle pour son âge, a été la cible des harceleurs qui sévissent sur la Toile, elle voit aussi le réservoir de positivité offert par les tribunes en ligne. “Internet nous permet de voir, d’entrer en contact et de communiquer avec toutes sortes de gens et de partager des souvenirs”, nuance-t-elle. Le nombre de ses followers s’élève à 330 000. Et si elle reconnaît que “les réseaux sociaux constituent une passerelle incontournable” entre la vie personnelle et la vie professionnelle, elle estime qu’il est essentiel pour chacun de faire des breaks, “car cela peut devenir une simple extension du travail (…) Mais, je n’y arrive pas toujours”, admet-elle. En quelques années, elle s’est fait connaître bien au-delà des réseaux : elle est apparue dans des clips de SZA et de Cardi B, a travaillé pour Gap, Converse et Savage x Fenty de Rihanna. Cette liste va s’allonger au cours de l’année à venir. “J’ai fait plein de shootings dont je ne peux pas vraiment parler, mais je peux dire que j’ai travaillé avec plusieurs de mes héros”, dit-t-elle avec excitation. L’ancienne danseuse espère que dans ses nouvelles entreprises, elle parviendra à “exprimer [qu’elle] n’est pas qu’un visage constellé de taches de rousseur et dévoiler davantage sa vraie personnalité.”

Si la présence de Salem semble de plus en plus incontournable dans la mode, ses espoirs dépassent sa simple personne : elle espère que ce qu’elle appelle finement “l’inclusion automatique” va devenir tout aussi populaire. “J’aimerais voir davantage d’inclusion sans que ça fasse systématiquement l’objet d’un débat”, affirme-t-elle, expliquant que les personnes issues de la diversité devraient être incluses non pour obéir à des quotas ou pour “faire bien”, mais parce que c’est une norme réellement acceptée.

SUSAN DIT : Amies Gémeaux, en 2020, vous allez remporter le jackpot côté finances. Mais pas en salaires, en commissions, en bonus, en pourboires. Niveau argent, c’est votre année !

CONSEIL BEAUTÉ : Lâchez-vous un peu en essayant la nouveauté. Et si votre bouche brillait autant que des pièces toutes neuves dans votre bourse ? Le semi-mat (décliné dans toutes les teintes pour aller à toutes les peaux) a le vent en poupe, ainsi que les enlumineurs colorés, vifs.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous