Beauty Zodiac

Zodiac Beauty, la Balance : Sami Miró

Douze célébrités, castées pour leur talent créatif, leur élégance et leur influence dans le monde actuel se livrent au jeu d’un astro beauté ultra chic et inventif. La star des astrologues Susan Miller livre en exclusivité pour L'Officiel les traits de caractère de notre balance Sami Miró.
Reading time 3 minutes
Photographie par Emman Montalvan, Stylisme par Sur Choi, Maquillage par Emily Cheng, Coiffure par Makiko Nara

S’il ne vous manque qu’un encouragement pour plaquer le monde de l’entreprise et suivre la carrière de vos rêves, Sami Miró, 32 ans aujourd’hui, pourrait bien être la personne espérée. Il y a quelques années, la diplômée de l’Université de Santa Clara et titulaire d’un master en marketing de l’Université de San Francisco, a laissé tomber son boulot de commerciale dans une start-up orientée sur les nouvelles technologies à San Francisco pour travailler comme mannequin, curatrice de fripes vintage, puis styliste à Los Angeles. “J’ai fait une école de commerce, mais il y a une différence énorme entre savoir rédiger un business plan et le mettre à exécution dans la vie réelle, explique Sami. Il faut être capable de porter toutes les casquettes, de la plus grande à la plus petite, travailler sans cesse, investir intelligemment, comprendre et respecter à la fois le côté commercial et le côté créatif.” Peu après avoir embrassé sa nouvelle vocation, Sami s’est mise à habiller son ancien fiancé, et un de ses premiers clients, Zac Efron. Au printemps 2016, elle a lancé Sami Miro Vintage, et s’est bien vite attiré des fans telles Bella Hadid, Kendall Jenner et Selena Gomez, qui a arboré la combinaison Valentina sur sa tournée Revival. 

Les fans de Sami se rappellent peut-être qu’en 2017 elle a collaboré avec Forever 21 à deux occasions : d’abord, pour créer une sélection de pièces uniques vintage ; ensuite pour dessiner une collection d’articles abordables d’inspiration vint age. Les deux collections ont fait un malheur. 

Il y a “une tonne de livraisons, collaborations et lancements à l’horizon, révèle Sami, mais je ne peux pas livrer tous mes secrets. Ma première collaboration de l’année, c’est Heron Preston x Sami Miro Vintage printemps-été 2020. Notre collection de trente pièces sera lancée sur internet et chez les détaillants du monde entier en février 2020. À partir de janvier, il y aura aussi des livraisons en cascade chez Sami Miro Vintage.” Pour se tenir au fait de l’extension constante de l’empire Miro, le meilleur endroit est, sans surprise, son compte @samimiro avec ses 230 000 followers. Sur les réseaux sociaux, Sami adopte une approche mesurée. “Je suis pleinement consciente que ce que je poste est susceptible de m’affecter demain, dit-elle sagement. En tant qu’entrepreneuse désireuse d’être prise au sérieux et respectée, j’ai envie de repousser les frontières et de m’exprimer avec authenticité, mais en gardant ma pudeur.”

SUSAN DIT : Amies Balance, vous êtes en mouvement ! Vous courez partout avec des échantillons de tissu, des épreuves, des croquis. Si vous restez en place, c’est le moment de créer chez vous l’intérieur de vos rêves. 

CONSEIL BEAUTÉ : Pourquoi ne pas tenter aussi de nouvelles couleurs sur vos joues ? En 2020, le blush fluo – rose ou orange – va illuminer les pommettes comme si on était de retour dans les années 1990. 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous