Beauté

Quel masque pour les yeux choisir selon ses besoins ?

Tout comme pour notre visage, nos yeux méritent une attention particulière... Et il n'est pas question d'adopter n'importe quel soin s'il n'est pas adapté à votre problématique.
Reading time 2 minutes

À la maison, nous pouvons désormais nous chouchouter comme il se doit, et en particulier prendre soin de ces zones que l'on néglige au quotidien par manque de temps. C'est le cas pour nos yeux, souvent mis à rude épreuve et très sollicités (en particulier lors de notre mise en quarantaine, avec le télétravail demandant à nos yeux un effort constant de concentration sur les écrans). La makeup artist Alina Silivanova nous dévoile ses meilleurs conseils pour pouvoir choisir son masque pour les yeux en fonction se son besoin réel.

Tout d'abord, quel effet voulez-vous avoir : se débarrasser de vos yeux cernés, leur donner de l'éclat, lisser les ridules, ou tout à la fois ? Dans les cas d'yeux fatigués et en perte d'éclat, privilégiez les patchs avec des huiles essentielles et du panthénol. Les yeux cernés nécessiteront, quant à eux, des masques pour les yeux enrichis en caféine. Si vous avez les yeux gonflés, vous pourrez éliminer votre gonflement grâce à un soin contenant de l'acide hyaluronique. Enfin, les ridules fines seront visuellement lissées grâce à l'utilisation d'un masque dont les ingrédients sont le collagène, des peptides et des antioxydants. Chacun de ces patchs peuvent être en gel ou en tissu, selon votre préférence. Et si vous voulez faire un selfie souvenir avec votre masque pour les yeux, il existe des variantes tendances à la fois dorées, brillantes ou colorées.

 

Découvrez ci-après les quatre masques recommandés par Alina Silivanova.

 

/

Articles associés

Recommandé pour vous