Beauté

Top 5 : quelles sont les couleurs de cheveux les plus tendance cet automne ?

Cette saison, nous revenons à une palette de couleurs inspirée du naturel et de la nature. Zoom sur ces couleurs stars, allant d'une teinte claire cendrée à un brun foncé surnommé "espresso".
Reading time 3 minutes

1. Blond cendré

Les nuances de cheveux claires et jaunâtres éblouissantes deviennent plus neutres avec l'automne, comme si elles étaient atténuées. La nuance la plus à la mode des blondes cette saison est le gris cendré, qui est une nuance douce et légèrement plus profonde que le blond platine. Pour paraître plus dynamique, le gris cendré peut être contrasté avec des mèches plus claires et plus foncées.

2. Blond fraise

Cette nuance est comme un mélange ludique de cheveux clairs et roux. Alors que la couleur de base est claire, un pendant rosé lui apporte de l'intensité, et la lumière du soleil chatoyante offre des reflets de teintes assez claires à rouges. L'une des "blondes fraises" les plus connues est le modèle populaire Rianne van Rompaey.

3. Expresso

La nuance sombre, riche et trendy du café expresso est parfaite pour les saisons d'automne et d'hiver, il n'est donc pas surprenant que les coiffures de cette couleur ne manquent pas en 2020. Le brun expresso se distingue en profondeur, c'est une couleur intense qui peut encore mettre en valeur les traits du visage.

4. Noir

Il y a quelques années, la noirceur profonde type encre, caractérisée par des subtiles nuances bleues, était à la mode. Aujourd'hui, elle est remplacée par une nuance plus chaude de noir, parfois même confondue avec le brun ultra-foncé. Pour ceux qui vont teindre leurs cheveux en noir, il est particulièrement important de garder à l'esprit que les couleurs foncées ne seront belles que si les cheveux sont coiffés et brillants. Sinon, la couleur noire sera terne et fanée.

5. Expériences colorées

Chaque année, on observe une palette croissante de couleurs vives pour se teindre les cheveux avec amusement. La teinture capillaire colorée lavable, qui est devenue populaire il y a quelque temps, continue d'être demandée à travers le globe - après tout, de nombreuses personnes veulent changer d'image pendant au moins une courte période. Sur les podiums, les marques montrent l'exemple et s'en donnent à coeur joie. La maison de couture Alexander McQueen a misé sur des modèles teints avec des cheveux rouges flamboyant, Dries Van Noten a attaché des plumes bleu outremer, rouges et extravagantes roses imitant ses racines peintes sur les cheveux de ses mannequins, tandis que Marine Serre a opté pour une nuance plus expressive de coiffures rousses et roses.

1600849067441386 large 001 11600849067701992 large 003 1
1600849067928498 large 005 11600849068235264 large 007 1
Photo par ALEXANDER MCQUEEN.

Articles associés

Recommandé pour vous