Beauté

Etes-vous Fucking Fabulous ?

Nouveau jus exclusif du plus provocateur des créateurs, Fucking Fabulous s'avère être le prochain parfum dont tout le monde va parler. Et à juste titre.
Reading time 6 minutes

Cela n'aura échappé à personne : Aurélie Bidermann a pris, depuis janvier, ses fonction aux rênes de la direction artistique de la maison Poiray, l'une des plus jeunes maisons de joaillerie de la place Vendôme. Pour ses débuts, la créatrice française a imaginé une série de bagues, boucles d'oreilles et pendentifs surmontés d'un coeur, "L'Attrape-Coeur", en référence à l'âme romantique et ultra-féminine de Poiray. Tantôt en or jaune et lapis-lazuli, tantôt en or blanc pavé de diamant, les pièces se démarquent par la pureté de leurs lignes et leur sublime simplicité. Car, lorsqu'une parisienne imagine les parures de ses conseurs de la Rive Droite (comme Rive Gauche), le less is more est à l'ordre du jour. Même si le sens du détail est visiblement inné chez Aurélie Bidermann. 

 

Collection disponible dans une sélection de boutiques Poiray, www.poiray.com

Le kralastic, c’est fantastique !

Avantages du matériau : sa légèreté, sa robustesse, l’absence de corrosion, et des frais de remplacement éventuel plus réduits. Ce modèle de simplicité mécanique, affiché au tarif de 6 995 francs TTC (l’équivalent de 8 800 euros) “se lave, intérieur et extérieur, d’un coup de jet d’eau.” Polyvalente, la Méhari est un véhicule utilitaire, simple de conception et d’entretien, et qui au besoin peut embarquer deux passagers supplémentaires à l’arrière. Un modèle d’ingéniosité que l’on doit non pas au bureau d’études Citroën mais à Roland de La Poype, as de l’escadron Normandie-Niémen, qui a déjà créé le berlingot DOP en 1952 et fondera en 1970 le Marineland d’Antibes. Champion du plastique, il a l’idée de produire l’équivalente française de la Mini Moke. Associé au designer Jean-Louis Barrault et à l’ingénieur Jean Darpin, il met au point un kit permettant de transformer une 2CV en Méhari et présente son projet à Citroën, avec qui il est déjà en affaires par ailleurs. Il espère que la société l’accompagnera dans le projet. Voire, pourquoi pas, se chargera de le commercialiser. La direction de la marque fait mieux que ça, puisqu’elle décide carrément de fabriquer le véhicule et de l’intégrer à sa gamme ! De fait, la maison Citroën, à qui il faut bien reconnaître un talent certain pour humer l’air du temps, anticipe de fort belle manière la civilisation des loisirs alors balbutiante, visible au succès actuel des véhicules typés SUV, qui représentent un tiers des ventes de voitures neuves en Europe. Plus de 12 000 exemplaires de la Méhari trouvent preneur en 1969, première année pleine de commercialisation du modèle. Les ventes se maintiennent à ce niveau plusieurs années durant, bénéficiant du soutien notable de l’armée française qui passera commande de plus de 7 000 véhicules. Elle équipera aussi la gendarmerie de Saint-Tropez à l’époque où y sévissait un certain Louis de Funès. Citroën a de l’ambition pour ce véhicule sans concurrence ou presque, et va même partir à l’assaut du continent américain... sans grand succès toutefois, si l’on fait exception d’un contrat signé pour un loueur à Hawaii. La Méhari est également présentée à Fidel Castro en 1969.

Femmes Fatales de Saint Tropez
Succession de triomphes

Le Coucou 

Menswear Fashion Features Editor, Farfetch

Inutile de présenter la e-plateforme la plus puissante des années 2010. Farfetch, valorisée à 1,5 milliards de dollars depuis 2016, peut se vanter d'être devenue en moins de 5 ans l'une des destinations shopping incontournables de la toile. Et au-delà de la vente pure et dure, l'entité britannique s'est également diversifiée dans l'art, le design, le vintage en plus d'un webzine qui rapporte chaque jour ce qui se fait de mieux en matière de style. Ryan Thompson, en charge de la partie éditoriale masculine du site, serait donc le grand manitou de la tendance. Mieux encore, l'anglais est même disposé à nous faire part des best-sellers dans lequels investir pour dominer le jeu. 

Que désirez-vous pour Noël ? 

J'aime les imprimés graphiques autant que j'apprécie le travail de Jun Takahashi chez Undercover, ce sweatshirt est comme un Grâal pour moi. Un homme n'aura également jamais assez de bombers, donc celui ci signé Givenchy est le parfait compromis pour une attitude élégante, un brin dark. Enfin, j'adore prendre le virage Gucci de plein fouet, et demander au Père Noël ce pull à slogan. Eclatant mais ludique, comme tout ce qui caractérise le travaille d'Alessandro Michele au final.

www.farfetch.com

Tags

tom-ford
fucking-fabulous

Articles associés

Recommandé pour vous