Beauté

4 conseils pour une bouche de rêve

by Mélanie Mendelewitsch
16.03.2017
Les quatre conseils de Jean-Charles Perrier, make-up artist France pour Giorgio Armani Beauty.
img24.jpg

1. On gagne en volume grâce aux textures brillantes 

“Le mat, aussi beau qu’il soit, a tendance à rétrécir la bouche. On peut choisir de tricher en redessinant les contours, mais c’est un véritable travail d’orfèvre. On dit adieu au lip contouring exagéré qu’on peut voir sur Instagram, superficiel au possible. La solution idéale : privilégier une texture brillante, qui apporte du volume grâce au reflet de la lumière, et permet un effet modulable à l’envi. Quelle que soit la teinte qu’on aime, du nude au rouge intense, on la décline en superposant les matières, pour un résultat mouillé soft, ou carrément vinyle. Et si on tient absolument à une bouche mate, on privilégie une texture encre à lèvres ultra fine de type Lip Magnet de Giorgio Armani, qui supprime toute sensation de matière.”

 

 

2. On met l’accent sur le soin

“L’étape primordiale réside dans le soin, déterminant pour l’aspect des lèvres et la tenue du rouge à lèvres. Ne surtout pas oublier d’appliquer une base nourrissante et fixatrice, de type Prima de Giorgio Armani. On enchaîne avec un rouge à lèvres enrichi en actifs émollients et hydratants, comme la glycérine. Sinon la couleur dure deux heures à peine, et les lèvres apparaissent fatiguées, comme ridées.”

 

 

3. Quoi de neuf niveau teintes ?

“On revient beaucoup aux teintes nude, qui rehaussent la couleur naturelle de la bouche et l’unifient. Niveau tendances, il y a aussi les couleurs flash, fuchsia ou orange, portées brutes, sans contour des lèvres travaillé ni trop d’opacité.”

 

 

4. La tendance pour 2017 ?

“La bouche sensuelle et hyper brillante, comme celle obtenue avec l’Ecstasy Lacquer de Giorgio Armani Beauty. Pour le printemps, on ose la bouche dark, sexy et attirante, magnifique dans des tons intenses, voire terreux. On choisit sa couleur en fonction de sa carnation : plutôt bordeaux pour les teints très clairs, et un bois de rose brûlé ou un marron lumineux pour les peaux mates.”

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous