Beauté

Rencontre avec Sophie Allouche, fondatrice de KOS Paris

Rencontre avec la fondatrice de la maison KOS, marque d'exception présente dans les spas les plus prestigieux du monde
Reading time 5 minutes

Quel a été votre parcours, et d’où vous vient votre passion de la beauté et de la cosmétique?

J'ai travaillé dans une entreprise chargée de chercher des huiles rares et bio à travers le monde, et j'étais fascinée par ces matières premières.

C’est à ce moment-là que j'ai réalisé que les huiles végétales bio n'étaient pas utilisées à leur juste valeur, et qu'elles n'étaient que très peu présentes dans les produits cosmétiques.

Pour mettre ces ingrédients d'exception en avant, j'ai décidé de créer une nouvelle marque de cosmétiques. Les produits KOS PARIS sont fabriqués avec les plus belles huiles botaniques venant des 4 coins du monde : l'Amazonie, les forêts de Finlande, mais aussi le Japon, le Maghreb et l'Australie. Je sais à quel point ces actifs sont puissants et les magnifiques vertus qu’ils offrent à la peau.

 

Quels sont vos best sellers, et quels produits recommanderiez vous à nos lectrices désireuses de découvrir la marque?

L’Elixir des Légendes. Un sérum ultra concentré en actifs végétaux, avec des pépins de figue de barbarie et de l'acai. Le résultat est rapide et bluffant en terme d’éclat, d'anti-âge et d’hydratation. J’adore le Beurre de Coco que j’utilise en masque sur les cheveux et laisse poser la nuit avant de faire un shampoing. Je l’applique également sur les jambes matin et soir pour nourrir ma peau très sèche.

 

Quelle est votre routine beauté au quotidien?

Le soin est évidemment très important pour nourrir et donner de l’éclat à la peau. Pour nettoyer ma peau chaque jour: démaquillage à l’huile puis je vaporise de l’eau florale de Rose matin et soir. J'applique ensuite l’Elixir des Légendes matin et soir sur le visage, mais aussi sur le cou et le décolleté; puis la Crème des Légendes, ainsi qu'un gommage doux une fois par semaine.

Pour le corps, j'utilise un gommage aux sucres mauriciens une fois par semaine, et j'applique chaque jour l’huile Jardin des Songes ou la Crème Fine aux 3 Thés et Beurre de Coco pour les jambes et les pieds mais aussi sur les lèvres le soir avant de me coucher. Côté makeup, je ne me maquille presque jamais les yeux et je n’applique pas de fond de teint. En revanche, je n’oublie jamais mon rouge à lèvre rouge mat. En ce qui concerne l'alimentation, je bois beaucoup et consomme plutôt vegan.

Quel rituel KOS conseilleriez vous pour prendre soin de son épiderme à l’approche des beaux jours?

Le gommage pour se débarrasser de cellules mortes: doux pour le visage (le gommage à la Camomille par exemple) et plus exfoliant pour le corps.

Je préconise également un beurre riche pour nourrir en profondeur, comme le beurre de Coco ou le beurre de Babassu. La peau a tendance à se dessécher l’hiver entre le froid de l’extérieur et le chauffage à l’intérieur. Les beurres sont bien plus nourrissants que toute crème.

 

Qui sont les muses qui nourrissent votre inspiration en termes de beauté et de bien être?

Estelle Lefébure, Caroline de Maigret, ou encore Charlotte Gainsbourg

 

KOS est présent dans de nombreux spas et instituts prestigieux. Quels sont vos spas préférés pour un moment de détente, à Paris comme ailleurs?

A Paris, J’adore les massages du Bristol, aller nager au Brach ou les soins visage du Fouquets. En Province, passer quelques jours au Sofitel Quiberon ou Sofitel Biarritz est une parenthèse merveilleuse, le spectacle de l’océan est incroyable et les soins sont d’une excellente qualité. Un des plus jolis spas est celui du Royal Champagne avec une vue vertigineuse sur les vignes. Un bonheur ! Quand je descends dans le Sud, j’adore le Spa de Terre Blanche qui est exceptionnel tant par la qualité des thérapeutes que par la beauté du lieu.

A l’étranger, j’aime beaucoup aller en Grèce et l'hotel Grande Bretagne à Athènes est magnifique. En montagne, mon préféré est le Guarda Golf à Crans Montana en Suisse. Je citerai aussi la Réserve à Genève, un plus beaux spas en Europe.

Et il y a aussi le spa du Sofitel de Beverly Hills dont le directeur est quelqu’un d’exceptionnel et celui du Peninsula à Beverly Hills aussi. Au Koweït où je me rends fréquemment pour des raisons professionnelles, le spa du Jumeirah messila est une oasis de luxe et de quiétude.

 

https://kos-paris.com

Tags

beauté
bewell

Articles associés

Recommandé pour vous