Rencontre avec le Dr. Barbara Sturm
Beauté

Rencontre avec le Dr. Barbara Sturm

Médecin experte du renouvellement cellulaire et de l'anti-âge que la mode s'arrache, elle est à l'origine des grains de peau parfaits de Rosie Huntington-Whiteley, Lily Aldridge, Hailey Baldwin et Irina Shayk.
Reading time 5 minutes

Comment en êtes vous venue à créer votre propre ligne de cosmétiques d'avant-garde?

Après avoir étudié la médecine du sport et obtenu mon diplôme de médecin, j'ai débuté ma carrière dans l'orthopédie, où je travaillais sur un traitement injectable contre l'arthrose.

Ce traitement précurseur utilisait les protéines du corps pour combattre l'inflammation des articulations, phénomène qui empire fortement avec l'âge. En développant cette procédure appelée "Protocole Kobe Bryant", je me suis intéréssée aux injections, mais à visée esthétique cette fois.

Dans le même temps, j'ai rencontré des problèmes avec ma propre peau, et je me rendais chez mon esthéticienne régulièrement. Après avoir testé un bon nombre de produits mainstream sans voir de réels changements sur mon épiderme, j'ai décidé d'exploiter mes connaissances sur l'anti-inflammation, et de les mettre au service de la beauté.

 

Quel a été votre premier produit?

Ma première création a été la MC1 Cream, que j'ai imaginée à Dusseldorf: je suis partie d'une formulation très pure, à laquelle j'ai ajouté des protéines et des actifs très concentrés. MC1 est très vite devenue un produit culte auprès de mes patients, en particulier à Hollywood.

Ces derniers ont rapidement exprimé l'envie d'un régime de peau complet qui incluerait des sérums, des nettoyants et des gommages, et c'est ainsi que ma ligne de skincare est née. Mon mot d'ordre? Des produits aux formules simples et efficaces, forts de ma connaissance scientifique.

 

Vous avez dévellopé une approche révolutionnaire du soin, axée sur les cellules et la cosmétique moléculaire, pouvez vous nous en dire plus sur votre concept?

Ma ligne de soins est basée sur trois piliers fondamentaux que sont l'anti-inflammation, l'hydratation, et enfin l'activation des Télomères.

Aucun ingrédient actif, aussi puissant soit-il, ne peut pénétrer l'épiderme si les produits contiennent de la Paraffine ou des huiles Minérales. J'ai donc pris soin de n'en mettre aucun dans mes produits, et j'ai également exclu tous les ingrédients agressifs susceptibles d'empirer les problèmes de peau plutôt que de les soigner. 

De nombreux tops sont accro à vos compléments alimentaires Skin Food. Quel est leur effet concret sur la qualité de la peau?

Mes compléments alimentaires aident au renouvellement cellulaire, et ont des propriétés anti-inflammatoires, anti-bactériennes, anti-oxydantes et régénérantes. Le N-Acetyglucosamine qu'ils contiennent est un ingrédient clé, puisque notre corps en a besoin pour pouvoir fabriquer davantage d'acide hyaluronique.

 

Quels super-aliments ont un effet concret sur l'éclat de notre teint et sur la qualité de notre grain de peau?

De nombreux aliments sont susceptibles d'agir bénéfiquement sur la peau : le Pourpier, qui a un goût délicieux et constitue l'un des actifs les plus miraculeux pour la peau, mais aussi les fruits rouges dans leur ensemble et le Cacao Theobroma.

Je conseille également de privilégier les Asperges, le poivre, l'Avocat, les brocolis, les épinards et l'Ail, autant d'aliments riches en Glutathion, un puissant anti-oxydant qui apporte un glow incomparable.

 

Votre routine beauté au quotidien?

J'utilise mon cleanser pour nettoyer ma peau le matin et le soir, mon Hyaluronic Serum et ma crème MC1. Après un long vol en avion , une exposition au soleil ou une nuit trop courte,j'applique le Face Mask et le super-anti aging Serum de ma gamme qui revitalisent ma peau. Durant les frimas hivernaux, je protège mon visage avec le Calming Serum, et lorsque je sors le soir, j'utilise mes Glow Drops en guise de maquillage.

 

Vos spas fétiches pour un moment de détente?

Je ne m'accorde que peu de "spa time", mais j'aime beaucoup le Stangelwirt en Autriche, le spa du Standard Hotel de Moscou, et le sublime spa de l'Hotel Bel Air à Los Angeles.

 

Produits disponibles sur 
www.molecular-cosmetics.com 
www.net-a-porter.com
www.instagram.com/drbarbarasturm

Articles associés

Recommandé pour vous