Beauté

Rencontre avec Joanna Vargas, skin guru du tout-Hollywood

by Mélanie Mendelewitsch
08.03.2018
L'Officiel a rencontré la facialist fétiche de Karlie Kloss, Naomi Watts, Julianne Moore et Emily Ratajkowski.

Quel a été votre parcours, et comment avez vous décidé de vous consacrer au soin de la peau?

J'ai étudié à l'université de Chicago, où j'ai obtenu mon diplôme en Photographie et Women's studies.

J'ai débarqué à New York où j'espérais d'abord me lancer dans une carrière de photographe, mais je me suis vite aperçue que cela ne collait pas avec ma personnalité. J'ai eu envie de m'essayer au make-up, et je me suis donc inscrite dans une école d'esthétique. C'est là que je me suis découvert une véritable passion pour le soin du visage. J'aime prendre soin des autres, et j'aime le fait que mes clients fassent appel à moi avant les évènements les plus importants de leur vie. J'adore l'idée de contribuer pleinement à booster la confiance des femmes en elles-mêmes, c'est vraiment gratifiant.

 

Vous comptez un combre impressionnant de célébrités parmi vos clientes. Comment êtes vous devenue une telle référence chez les VIPs?

Je pense que mon approche séduit tout particulièrement celles qui utilisent leur visage comme un outil de travail, qu'elles soient comédiennes ou mannequins. J'essaie toujours d'obtenir la meilleure version de chacune, plutôt que de chercher à transformer.

 

Quels sont vos traintements les plus demandés?

Mon traitement signature Triple Crown qui combine microdermabrasion et infusions d'oxygène afin de raffermir l'épiderme, mais aussi le Forever facial, un soin haute technologie qui fait appel à la radiofréquence.

 

Vous mettez à profit les propriétés des LED dans vos soins du visage. Quels sont leurs bienfaits pour les cellules cutanées?

Mon arme fatale anti-âge consiste à associer les lumières LED à mon soin complet du corps Revitalight Bed. C'est prouvé scientifiquement, il s'agit d'une technologie de pointe qui fonctionne sur tous les types de peaux! Non seulement cela retarde l'apparition des signes de vieillissement, mais cela peut aussi atténuer l'aspect des rides existantes.Cela booste aussi la production de collagène, d'où une meilleure élasticité.

 

Vous avez également crée votre propre ligne de skincare, plébiscitée par nombre de célébrités et d'experts de la peau. Quel serait le produit phare que vous recommanderiez à quelqu'un qui souhaiterait découvrir la marque?

Mes sérums, mon Exfoliating mask, et mes nouveaux masques textiles.

Quelle est votre routine beauté au quotidien?

Le matin, je recommande de rincer la peau du visage à l'eau tiède, de la sécher délicatement puis d'appliquer mon Daily Serum à la formule légère, qui convient à tous les types de peaux. Ensuite, on peut enchainer avec ma Daily Hydratin Cream.

J'insiste beaucoup sur l'importance du nettoyage de la peau le soir, il est crucial d'éliminer toutes les traces de maquillage et autres résidus accumulés au cours de la journée. J'applique ensuite la crème Daily Hydrating pour renforcer l'action du sérum, et m'assurer que l'épiderme soit glowy au réveil.

 

Quels sont vos produits de maquillage favoris?

Le stylo Rouge Coco de Chanel et le Everlasting Liquid lipstick de Kat Von D, deux indispensables!

 

Qui sont les muses qui vous inspirent?

Helena Christensen, un des plus grands top models selon moi. 

Et Julianne Moore, une actrice que j'admire profondément. Ce sont toutes les deux des clientes, et je me sens très chanceuse de les côtoyer.

 

Vos spas de prédilection?

J'adore le spa du Mandarin Oriental à New York, et tout particulièrement leur Clearing Factor devellopé par mon amie Wafa Cunningham.

 

Vous travaillez en alternance sur les côtes Ouest et Est, dans vos instituts de New York et de Los Angeles. Quels sont vos spots préférés dans ces deux villes?

A New York, j'aime beaucoup la EN Japanese Brasserie, mon mari et moi y dinerions tous les soirs si c'était possible! A LA, pour un rendez-vous professionnel ou un diner d'affaires j'adore le Tower Bar du Sunset Tower Hotel. Le lieu est sublime, et on y mange bien.

Je suis aussi une fidèle de la Petty Cash Taqueria, un lieu cool mais pas snob situé sur Beverly Boulevard, la nourriture y est délicieuse.

 

Un conseil nutrition à mettre en pratique pour améliorer la qualité de la peau?

Manger healthy est bénéfique pour le corps tout entier, mais si votre préoccupation numéro 1 est d'obtenir une peau glowy, la nutrition joue un rôle vraiment fondamental. La peau est dotée d'une barrière naturelle qui retient l'hydratation, et les acides gras Omega-3 jouent un rôle essentiel dans son fonctionnement. Ajoutez toujours des graines de lin ainsi que des noix dans chacune de vos salades, cela renforce fortement la capacité de la peau à rester hydratée.

 

501, 5th Avenue, New York
Produits et informations sur www.joannavargas.com

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous