Beauté

Rencontre avec Isabelle Rabier, fondatrice de Jolimoi

Routines cosmétique, beauty crushs et inspirations : la fondatrice du site de coaching beauté qui monte s'est confiée à L'Officiel.
Reading time 6 minutes

Quel est votre parcours, et dans quelles circonstances avez vous décidé de créer Jolimoi?

J'ai crée ma première start-up dans la beauté sur les bancs de l'école avec Dermance, une marque de cosmétiques biocompatibles distribuée par des conseillères beauté. Développer Dermance et aller au contact des clientes a renforcé mes convictions sur la nécessité de faire évoluer le conseil et l'expérience consommateurs dans le secteur de la beauté, et pas seulement pour ma marque! 

Côté conseils, on entend beaucoup de choses en tant que client, on a accès à une source d'information infinie notamment grâce aux applis, aux médias et aux réseaux sociaux. J'ai rapidement constaté l'importance d'un outil qui permettrait de faire le tri parmi ces tendances afin de découvrir des produits vraiments faits pour soi. 

 

Pouvez vous nous en dire davantage sur le concept Jolimoi pour nos lectrices qui ne vous connaissent pas encore?

Jolimoi, c'est un coaching beauté sur mesure, à la demande, à portée de main et avec le sourire! Sur jolimoi.com vous obtenez votre match beauté et un rituel sur mesure en quelques secondes parmi une sélection de plus de 30 marques. On vous propose ensuite d'aller plus loin en échangeant en live ou en physique avec l'une de nos stylistes beauté. 

Ce sont des passionnées. Formées par nous, elles bénéficient de notre outil technologique pour conseiller au mieux. Leur plus? Elles ont testé les produits, elles vous en parlerons de manière authentique, vous les feront tester dans la vraie vie en les accompagnant de tutoriels personnalisés. Notre engagement? Une sélection exigeante, un conseil non biaisé (notre algorithme et nos stylistes se basent uniquement sur vos besoins et choisissent le produit qui vous correspond le mieux), et une disponibilité permanente. 

 

Quel est votre routine beauté au quotidien (soin + makeup)

En ce moment, j'utilise la crème nettoyante de la marque Skin Regimen que nous proposons en exclusivité, et 3 jours par semaine je complète mon rituel de nettoyage avec le Daily microfoliant de Dermalogica. Quand je suis stressée ou que je dors peu (ce qui arrive régulièrement) j'ajoute quelques gouttes du sérum à l'acide hyaluronique d'Evolve avant mon soin jour. 

Le soir, j'adore mon rituel de nettoyage avec Mon Huilette Cleanse que je complète avec quelques gouttes de l'huile Addiction d'Absolution, en privilégiant certaines zones sur mon visage. 

Côté maquillage, j'utilise le rituel de teint Skinlight que j'ai développé pour Dermance. J'applique mon fond de teint hydratant minéral dans la teinte nude (il me sert également de correcteur), un coup de mascara, le crayon à Sourcil numéro X qui fait toute la différence. Sur les lèvres, j'applique mon baume Absolution ou le RL bois de rose développé par Absolution x Christophe Danchaud. C'est mon rouge à lèvres préféré, il a une tenue incroyable et il est très lumineux

Quelles sont vos marques fétiches en matière de soin et de make-up?

En soin, j'apprécie évidemment les marques avec lesquelles nous travaillons, étant responsable de la sélection pour Jolimoi.  En maquillage, j'aime beaucoup RMS Beauty, NudebyNature (une marque australienne) certains produits de chez Mac, les huiles pour les lèvres de Clarins, Eyeko pour les mascaras et Skinlight de Dermance. Le Sourcil par Angelik Iffenecker est aussi l'une de mes plus belles découvertes personnelle et professionnelle, et j'adore l'aspect ludique de jeunes marques comme Glossier. En solaires, je suis une fan absolue d' Esthederm, avec qui j'espère un jour travailler. 

 

Quelles sont les muses qui vous inspirent en matière de beauté? 

Je suis souvent inspirée par des personnalités au style minimaliste, qui ne sont pas forcément parfaites et qui incarnent une certaine vision de la beauté à la française comme Vanessa Paradis, Lou Doillon, ou Charlotte Gainsbourg. Mais aussi des icônes de beauté moins classiques, telles que Golshifteh Farahani ou Cate Blanchett 

 

Le faux pas beauté que vous ne ferez plus jamais?

Le faux pas beauté existe surtout dans le soin qu'on peut apporter -ou non!- à sa peau. J'aimerais vous dire que je ne me couche jamais sans me démaquiller, mais je dois avouer que cela m'arrive après certaines soirées...

En matière de beauté, j'ai une vision très libre en fait, notamment en maquillage. Le maquillage apporte une liberté absolue de modifier son apparence, l'améliorer ou le transformer, du coup j'accueille volontiers les expérimentations même si a priori on pourrait les considérer comme des faux pas. Tant qu'on aime ce que l'on voit dans le miroir, il ne peut pas y avoir de faux pas !

 

Votre spa favori, dans Paris ou autour du monde? 

A Paris, j'aime le Spa MyBlend par Clarins au Royal Monceau, aussi bien pour le lieu que pour les moments que j'y passe durant mes petits rituels avec deux de mes amies proches.  

 

Plus d'informations sur www.jolimoi.com et www.instagram.com/jolimoiparis

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous