Beauté

Hot spot : Pose Causette

En plein cœur du XVIIe arrondissement de Paris, l’entrepreneuse Amandine Bachellier s’est lancée dans une aventure audacieuse : son propre institut de beauté, Pose Causette. Un lieu intimiste et chaleureux où l'on profite, comme à la maison, de manucures, pédicures, massages, soins du visage et épilations.
Reading time 3 minutes

Comment avez-vous eu l’idée de créer votre institut de beauté ?

J’ai toujours porté une grande attention à l’univers de l’esthétique et plus particulièrement à celui de l’onglerie. J’aime pouvoir conseiller et j’ai toujours trouvé que les mains revêtaient une grande importance — chez la femme comme chez l’homme, d’ailleurs. C’est un outil d’expression et de démonstration de la personnalité. Il est donc important d’en prendre soin. Cela faisait plusieurs années que je songeais à ouvrir un tel "Nails and beauty studio" convivial basé sur l’échange et le conseil, que ce soit beauté ou bien être.

Comment vous êtes-vous lancée ? Racontez-nous le processus de création d'un tel lieu...

Je suis diplômée d’un Master en communication. Charte graphique, business plan... J'ai mis mes compétences au service de la création de Pose Causette. C’était pour moi indispensable de faire une formation ongulaire avant d’ouvrir ce concept : pour mieux connaître les enjeux de la pratique, mais aussi les rouages du métier.  Puis j’ai très vite trouvé le local, idéalement situé dans le 17ème arrondissement, au cœur d’un quartier résidentiel et de bureaux pour offrir un endroit relaxant, cosy et "detoxifiant" aux business women du quartier. Pose Causette a ouvert ses portes en janvier 2018.

Vous pratiquez un savoir faire à la Française...

Toutes nos praticiennes sont diplômées d’institutions reconnues au niveau national, de formation ongulaire et esthétique. Pour les vernis, nous travaillons en partenariat avec OPI. Nous proposons également une gamme de produits vegan. Concernant les produits, mon but est de dénicher tout au long de l’année des nouveautés qui pourraient correspondre et surprendre nos clientes.

Pouvez- vous nous définir l’ADN de votre institut ?

- La convivialité : un endroit cosy et moderne de part sa musique, son ambiance et son décor. J’ai apporté à Pose Causette, une touche personnelle avec une multitude de petits détails pour la rendre unique.
- L’échange / le conseil : la communication est très importante chez Pose Causette. Nous sommes toujours très attentifs aux besoins de nos clients. Nous proposons des conseils avisés et propres à chacun.
- L’hygiène : l’hygiène est une priorité dans l’univers de l’esthétique. Pose Causette y accorde une très forte importance.

Comment vous positionnez-vous par rapport aux autres instituts ?

Sur l’accompagnement et la convivialité avec des attentions particulières pour nos clientes — espaces cocooning, moment de partage autour d’un thé… — tout en proposant le meilleur rapport qualité-prix.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous