Beauté

Quoi de neuf dans nos routines capillaires?

by Mélanie Mendelewitsch
25.10.2017
Soins, tips de pros et accessoires high tech: tour d'horizon des nouveautés à shopper d'urgence pour prendre soin de sa crinière cet hiver

Prendre soin de ses cheveux même loin de chez soi

Vous vous offrez une escapade dépaysante de quelques jours (et vous avez bien raison) : Pas question pour autant de dénaturer votre fibre capillaire avec les PH parfois agressifs de certaines amenities mises à disposition par les hôtels.

Pratique à transporter partout, cette trousse au format mini rassemble les indispensables Leonor Greyl pour cheveux secs: un shampoing crème Moelle de Bambou de 50ml et le masque Fleurs de Jasmin, sans oublier une mini Huile de Palme format 25ml pour nourrir nos pointes éprouvées par le soleil ou l'eau chlorée.

 

Trousse Week-end pour cheveux secs de Leonor Greyl,

33,50 euros chez Sephora

On mise sur des accessoires malins

On a beau tenter de nous vendre le retour en force du "chouchou" 80's, on reste sceptiques. Pour décliner les coiffures sans rien sacrifier de son élégance, on adopte les Invisibobble® Slim, des élastiques souples garantis sans traces disgracieuses.

Disponibles en Noir, Doré, transparent et Argenté, ils infusent une dose de style à nos queues de cheval et autres buns, tout en leur garantissant une tenue optimale.

Et si toutefois cet élastique magique venait à se relâcher, on le plonge sous l'eau chaude pour lui rendre tout son ressort.

 

Invisibobble® collection Slim, 4,95 euros

Disponible chez Sephora, Monoprix et sur Birchbox

Lisser ses cheveux sans les agresser

Envie de cheveux baguette ou de queues de cheval ultra lisses repérées lors des dernières fashion weeks? Ne cherchez plus: la brosse Dafni the Original est l'une des meilleures du genre.

Brosse lissante respectueuse de la matière capillaire limitée à 185 degrés, elle lisse et lustre le cheveu sans l'aplatir. 

Les plus qui font la différence? Ses picots rétractables, garantis zéro brûlure, et sa surface en trois dimensions plus étendue que sur les lisseurs classiques, qui permet de raidir un maximum de mèches en un temps record.

 

Brosse Dafni The Original, 199 euros, en vente chez Darty et sur Amazon.

www.be.dafni.life

Revitaliser ses cheveux bouclés 

On le sait, plus le cheveu est bouclé, plus il est difficile pour le Sébum d'atteindre les longueurs et la pointe. Résultat: les cheveux bouclés sont sujets à la casse et à la déshydratation

Spécialement pensé pour renforcer l'élasticité des curly hairs entre deux shampoings, ce nouveau soin de la géniale marque Davines revitalise les boucles et autres ondulations sans alourdir: enrichi en extrait d'Amandes de Noto nourissant et protecteur, il permet de zapper les frisottis disgracieux, et s'applique sur cheveux secs en vaporisant à 10 cm de nos crinières.

 

Love Curl Revitalizer de Davines, 25,40 euros les 250ml

Maitriser l'Art du Séchage

Comment éviter de sensibiliser la fibre capillaire quand on utilise un sèche-cheveux de façon quasi quotidienne?

Règle numéro 1 : on investit dans un appareil high tech aux programmes multiples et ultra personnalisés, comme l'explique le coiffeur star Christophe-Nicolas Biot:

"Il faut utiliser et paramétrer un appareil en adéquation avec son type de cheveux : chaleur, électricité statique, puissance... L’I-flex, tout premier sèche-cheveux connecté mondial crée par Velecta Paramount, offre un séchage sur-mesure et respectueux du cuir chevelu, calculé en fonction du profil de l’utilisateur définit via une application dédiée, pour un résultat vraiment digne d’un professionnel"

Autre tip de pro à ne pas oublier: on sèche ses cheveux tête en bas absolument:

""D'une part, car cela permet de décoller les racines, et surtout la matière est ainsi moins agressée. En effet, les cheveux de surface sont beaucoup plus sensibles"

 

Sèche-cheveux i-flex de Velecta Paramount, à partir de 450€

Disponible dès le 15 Décembre 2017 sur www.velecta-paramount.com

Renforcer son cuir chevelu

Au même titre que notre peau, nos cheveux requièrent des soins spécifiques.

On n'hésite désormais plus à soigner son cuir chevelu, nerf de la guerre, au moyen de gommages et de lotions ciblées: véritable booster d'éclat, la Intense Activating Lotion de la marque de soins capillaires haute performance la Biosthétique stimule l'activité cellulaire aux racines et donne un coup d'accélérateur à la pousse des cheveux.

Allié idéal de nos longueurs à l'approche des agressions hivernales, ce cocktail énergisant composé d'oligo-élements prélevés dans des Coraux marins adoucit, discipline et renforce les cheveux dès quelques semaines d'utilisation.

 

Intensive Activating Lotion de la Biosthétique, 58,30 euros les 100ml

www.labiosthetique.fr

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous