Beauté

Quels produits appliquer après le sport?

by Mélanie Mendelewitsch et Eugénie Adda
14.06.2017
Concentrés de récupération, émulsions anti toxines et boosters de minceur : tous les produits à appliquer après son workout pour en optimiser les effets

Miser sur le tout-en-un 

 

On aimerait profiter de sa remise en forme pour effectuer un check-up fermeté complet. Le problème? Le temps, qui nous manque cruellement.

On mise donc sur la nouvelle génération de soins malins et multi-actions, à l'image du nouveau soin 4 en 1 de Rexaline. Sa texture légère hydrate, raffermit, et agit simultanément sur les vergétures et la cellulite, le tout avec un joli fini perlé qui flatte toutes les carnations.

 

Rexaline X-Treme Body Sculpt, 98,90 les 100 ml, en vente en exclusivité chez Sephora

Rebooster son énergie

Pas question de tout relâcher une fois sa séance terminée. La meilleure solution pour se redonner un coup de fouet ? La nouvelle gamme pour le corps de REN, dont la concentration en algues de l'Atlantique -sourcées dans une démarche responsable- et magnésium PCA combine une action défatiguante et un effet oxygénant parfait pour retrouver de l'énergie. Si on a le temps, on applique le gommage sur peau sèche avant de se plonger dans un bain bien chaud avec quelques goutes d'huile revigorante. Retour en force immédiat. 

Gamme Algues de l'Atlantique & Magnésium par Ren Skincare, de 21 à 32 €, disponible au Bon Marché et chez Oh My Cream. 

Destocker les graisses avec des actifs Botaniques puissants

 

Quel meilleur moment que l'après-sport pour appliquer un soin minceur musclé?

Encore "chaudes" les cellules du corps sont ultra-réceptives, et l'effet des produits décuplés. Pour éviter l'aspect sticky de certains gels et huiles qui nous obligent à patienter des heures avant de s'habiller, on adopte des nouvelles formules aux textures poids plume.

Ludique et surprenante, la mousse Fée moi Fondre de Garancia draine et destocke les capitons en profondeur, et associe le meilleur des actifs Botaniques : au menu donc, de la Betterave drainante, des feuilles de maté et de stévia, mais aussi un actif marin des Bermudes qui simule les effets d'une séance de sport en dynamisant l'activité des cellules musculaires.

 

Mousse Fée moi Fondre de Garancia, 35,35 euros les 100ml chez Sephora

Récupérer sous la douche

Une mousse de douche généreuse pensée exprès pour les fit girls ? On en rêvait, Biotherm l'a fait. Riche en AHA végétaux, elle élimine toxines, impuretés et excès de sébum, mais aussi les cellules mortes accumulées pendant l'effort.

Le secret de ce soin puissant et délicatement parfumé? Son extrait de spiruline, micro-algue chouchoute des fans de superfood qui améliore l'endurance, la résistance et aide à réduire les courbatures.

 

Skin Fitness Purifying & Cleansing body foam de Biotherm, 15 euros les 200ml  

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous