Beauté

Quand soin et technologie ne font qu'un : voici les 3 must-have les plus innovants de 2021

On parie que vous ne connaissez pas ces dernières nouveautés hautement scientifiques.
Reading time 4 minutes
Crédit : Duo Linn pour L'Officiel Austria Avril 2019

Quand il s'agit de prendre soin de soi, l'univers cosmétique semble regorger d'inventivité et fait preuve d'une offre quasi-déconcertante. Plongé dans les affres de la beauté, il devient presqu'alors impossible de sélectionner les produits dont les valeurs, l'éthique et la composition nous correspondent. Fort heureusement, en 2021, certaines compagnies de l'industrie tirent leur épingle du jeu. Zoom sur 3 nouveautés audacieuses, alliant soin clean et procédé technologique.

Un rituel alchimique

Transformer le végétal en élixir de jouvence : tel est le secret de la Maison Flamel. Prônant une alchimie moderne entre science et magie, les rituels beauté développés par la Maison franco-libanaise se présentent tels des protocoles inédits miraculeux. La gamme AUR, enrichie en or 24 carats pour son action anti-âge, est la grande découverte qui va enchanter votre salle de bain cette année. Tout particulièrement l'oléo-gel corps dont la texture évolutive et l'odeur enivrante bousculent les sens. 

Dès l’application, le soin pénètre dans la peau, lui apporte de la souplesse ainsi qu'un hâle doré effet retour de vacances. Au fil des utilisations, la peau est gainée et tonifiée. Grâce à un actif minceur à base de micro-algue — extrait de manière durable — la réduction centimétrique devient visible dès le premier mois. Tandis que deux mois plus tard, la transformation alchimique du corps est manifeste.

Un prix Nobel de chimie

Puisqu'il est primordial d'accorder la plus grande importance aux produits que nous appliquons sur notre peau, les plus hauts pontes en termes de recherche moléculaire se sont eux aussi penchés sur l'industrie cosmétique. Fondée par le lauréat du prix Nobel de chimie 2016, la marque Noble Panacea s’appuie ainsi sur une technologie brevetée révolutionnaire — l'Organic Molecular Vessel — à l’efficacité sans précédent. Celle-ci permet d'encapsuler les principes actifs, puis de les libérer individuellement et de façon programmée en fonction de leurs caractéristiques uniques.

Chaque soin se présente conditionné dans des doses actives individuelles à usage unique, assurant la puissance optimale de chaque actif et protègeant de toute contamination. La gamme The Brilliant révèle de fait une peau éclatante de santé. Au quotidien, optez pour la crème hydratante en voile. Cette dernière offre une protection ultime contre le stress oxydatif et les agressions extérieures — causes du vieillissement prématuré — tout en nourrissant profondément vos cellules.

Une brume d'intérieur holistique

La beauté passe aussi bien par le soin topique que par l'environnement ambiant. Une tendance qui s'est d'autant plus accrue depuis la pandémie avec le développement du télétravail. C'est pourquoi HO KARAN a mis au point sa brume d'intérieur La Vie en Vert : un spray aux terpènes de cannabis associés à l’air de la Bretagne pour détoxifier, purifier votre intérieur et dissiper les mauvaises ondes.

La Maison française, experte dans le marché du cannabis breton, s'est donnée pour mission d'apporter une réponse naturelle, saine et responsable à toutes les sources de stress. À ces fins, HO KARAN s'est mis à explorer les vertus holistiques du chanvre, et propose désormais des soins In & Out basés sur la science de cette plante.

Tags

or
innovation
vegan
soin
minceur
beauté
beauty
cbd
alchimie
technologie

Articles associés

Recommandé pour vous