Beauté

Pourquoi les cellules végétales sont en passe de devenir le nouvel allié beauté ?

Riches en acides aminés essentiels, en vitamines et en minéraux, les cellules natives végétales possèdent une grande richesse moléculaire et sont très efficaces en petite concentration.
Reading time 4 minutes

En terme de beauté, les cellules végétales, avec leur grande richesse moléculaire (acides aminés, vitamines, minéraux), possèdent des activités ciblées et complémentaires des autres extraits végétaux. Celles-ci sont prélevées de façon localisée sur la plante. Ce processus de biotechnologie ne nécessite pas de culture en plein champ, et seul un prélèvement de quelques millimètres suffit à mettre en culture les cellules. Il s’agit ainsi d’une culture à l’échelle de la cellule, et non de la plante, assurant un respect total du végétal. Au-delà de promettre des bienfaits pour notre peau, les cellules végétales agissent en faveur de l'environnement. L’obtention des cellules natives a un impact moindre sur l’écosystème tout en permettant une meilleure préservation des propriétés naturelles de plantes parfois difficiles à cultiver.

Dans la continuité de leur  éthique 100% clean, Typology dévoile une toute nouvelle gamme cosmétique inédite en son genre. Après les icôniques RAW, TEN et LAB, l'industrie a développé PLANTES, une revisite du rituel de soin nocturne. La philososphie demeure inchangée : une formulation efficace et naturelle pour des assemblages de qualité. À ceci près que, contrairement à ses congénères, ces nouvelles huiles de nuit ne sont pas des produits bruts mais des soins déjà prêts à l'emploi. Il est vrai que PLANTES assemble différents extraits botaniques, tels que des huiles végétales, des huiles essentielles, et ces fameuses cellules végétales, si bénéfiques à notre santé. Cette synergie permet de combiner le pouvoir de chaque actif, suivant une complémentarité idéale selon chaque profil cutané.

Au-delà de leur composition, ces soins ont cette particularité de suivre notre rythme circadien, à savoir les processus physiologiques et biologiques de notre organisme pendant la journée. Ayant constaté que le pic de régénération de notre peau se situe entre 23 heures du soir et 4 heures du matin, PLANTES agit sur ce moment clé de la nuit afin de prodiguer un traitement cutané optimal. Les huiles peuvent être utilisées en dernière étape de notre routine beauté du soir quotidienne, voire faire office de substitut à notre crème habituelle. 

Plante se développe ainsi en 5 assemblages, suivant les 5 occupations principales beauté. Vous pourrez retrouver l'huile éclat à la rose blanche, pour les peaux ternes et fatiguées, l'huile hydratante au papyrus, pour les peaux sèches, l'huile apaisante au coton, pour les peaux sensibles et délicates, l'huile purifiante à la pivoine, pour les peaux grasses à tendance acnéique, ainsi que l'huile tenseur au nopal (ou figue de Barbarie), destinée aux peaux matures. Un panel restreint, qui concentre toutefois tous les besoins que nous recherchons aujourd'hui. Outre leurs bienfaits pour la peau, chaque assemblage dévoile une délicieuse odeur, 100% naturelle. Avec cette offre alléchante, inutile de préciser que Typology signe le nouveau must have de notre routine. Mais vous feriez mieux de vous dépêcher... PLANTES fait une telle fureur que certains produits sont déjà sold out !

 

La gamme PLANTES est disponible sur Typology.
Prix entre 19,80€ et 23,50€.

Articles associés

Recommandé pour vous