Beauté

L'Air du Temps fait peau neuve

by Mélanie Mendelewitsch
03.06.2017
Le duo créatif Pictoresq revisite le parfum iconique de Nina Ricci à travers un film inspiré

Comment insuffler un vent de modernité à un jus aussi incontournable et intemporel que l'Air du Temps de Nina Ricci? C'est pourtant le défi relevé avec talent par le duo créatif Pictoresq, composé de Stéphanie Delpon et Paul Saint Bris. Dans leur film hommage au parfum iconique, ils mettent en scène Prune, jeune alchimiste un brin badass qui parcourt la forêt à la recherche des ingrédients de son prochain élixir, et sa mère, interprétée par la comédienne Dorcas.

"Lorsque Nina Ricci nous a contactés pour réaliser une histoire autour de l’Air du Temps, nous avons été très motivés par l'idée d’offrir une vision fraiche et neuve de ce parfum mythique" explique Stéphanie Delpon. "C’est un parfum qui trônait dans les salles de bains de nos mères quand nous étions enfants,  c'est par lui que nous avons connu l'enseigne et découvert son imaginaire onirique et baroque. Nous avons réfléchi autour de l'idée de la transmission entre une mère et sa fille, élément d'autant plus important que c’est le fils de Nina Ricci, Robert qui a crée ce parfum. Nous avons mis en scène une Millenial, car nous avions à coeur de rajeunir ce parfum iconique et de l’actualiser avec les codes de cette nouvelle génération. Nous avons aussi été fortement inspirés par la figure séduisante de la jeune sorcière champêtre qui danse pieds nus dans l’herbe à la tombée de la nuit et qui procède à des incantations mystérieuses"

Un véritable tournant pour le parfum aux deux Colombes, comme le soulignent les fondateurs de Pictoresq:

" Tous les personnages féminins que nous travaillons d'histoires en histoires ont ce supplément d'âme là. Elles ont du tempérament, elles sont sûres d'elle et déterminées. Ce ne sont pas des femmes objets ou des cintres, ce sont des personnages forts en quête d’absolu"

www.pictoresq.com

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous