Beauté

Où se trouve le plus joli salon de coiffure du Marais ?

Niché dans une impasse arborée du quartier Arts et Métiers, le salon Maison Rose Donald s'impose comme l'adresse idéale pour prendre soin de ses cheveux au sortir du confinement
Reading time 2 minutes

Ereintée par des semaines de confinement, votre chevelure semble abonnée indéfiniment au bad hair day?

La menace de l'épidémie Coronavirus étant loin d'être éradiquée, loin de nous l'envie de nous presser dans des salons bondés.

L'alternative idéale? Maison Rose Donald, cocon intimiste au charme rétro. Niché dans l'un des passages fleuris dont la capitale Française a le secret, cette maison de beauté a été entièrement pensée par sa fondatrice Rose qui partage son temps entre Paris et Trouville où elle dirige un second établissement. 

Adresse confidentielle et feutrée, Maison Rose Donald fait de la corvée du coiffeur un véritable rituel de self-care: des murs de papier peint bucoliques aux plafonds généreux en passant par son mobilier trié sur le volet et les nombreux bouquets de fleurs qui embaument le lieu, le salon fait la part belle aux détails.

Même le passage obligé du sempiternel peignoir de protection se pare d'un raffinement inédit, puisqu'on se voit invité(e) à revêtir un délicat kimono de soie dès notre arrivée.

On y teste quoi? Les soins miraculeux de la marque Nipponne Tokio,  protocoles en plusieurs étapes qui régénèrent la chevelure de sa racine à sa pointe pour plusieurs semaines. Mais aussi une coupe sur cheveux secs et un balayage mèche à mèche facon retour de vacances, ou l'un des traitements capillaires sur-mesure de la maison, personnalisés en fonction des besoins spécifiques de votre crinière.

L'étape quasi-obligatoire avant de refermer la porte de ce cocon apaisant ? Le selfie rituel, accessoirisé de l'une des superbes brosses vintage artisanales du salon.

 

 

 223 rue Saint-Martin - 4 Passage de l'Ancre 75003 Paris

Tarids et rendez-vous sur https://maisonrosedonald.com/

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous