Beauté

La maquilleuse d'Emma Stone vous dit tout

by Brazil
14.02.2017
Elle maquille January Jones, Selena Gomez et Brie Larson. Make-up artist d'Emma Stone, Rachel Goodwin est l'alliée discrète des Oscarisés.

Elle signe les mises en beauté de bien des stars à Hollywood. Aujourd'hui, après avoir préparée Emma Stone pour les Golden Globes et les SAG Awards, elle concocte son make-up pour les Oscars. Son secret ? Sublimer la beauté naturelle des actrices, sans créer un artifice exagéré et irréaliste sur la peau. L'idée est de mettre en évidence, pas de cacher. Récemment, la maquilleuse a également conclu un partenariat avec NARS. À bon entendeur...

893da94d2653393f8b3e4fe89720dd18.jpg
Emma Stone

Quel est le plus grand défi en matière de maquillage pour le tapis rouge?

Le faire durer toute la nuit ! Le produit est important, car il rend la peau plus homogène. Plus la base est belle, plus le make-up est pérenne. Utilisez des hydratants légers fait toute la différence. Je veux que mes clients soient eux-mêmes, je n'aime pas quand le maquillage rend la peau trop parfaite. J'évite donc les excès de poudre, je mise sur une base hydratante, qui crée un effet mat sans être lourd.

Quelles astuces, que vous utilisez sur le tapis rouge, peut-on adapter à la vie réelle ?

La clef, c'est la peau, pas seulement le visage. Tout ce qui n'est pas couvert par un vêtement peut être maquillé. De toute évidence, le visage est la partie la plus importante, mais le cou, les bras et les jambes font également partie de l'histoire que vous voulez raconter. Vous pouvez utiliser une poudre, une lotion hydratante, une combinaison de base et d'hydratant, un illuminateur...

"Je veux que mes clients soient eux-mêmes"

Qu'est-ce qui vous inspire lorsque vous imaginez une mise en beauté ?

Les vêtements et les références qu'ils véhiculent. Par exemple, pour les derniers SAG Awards, j'ai créé la mise en beauté de Brie [Larson] en m'inspirant des années 1990. Dans le cas d'Emma, j'ai vu sa robe Alexander McQueen quelques semaines avant et j'ai été époustouflée. J'ai adoré la broderie lys à la main, ça me rappelait une aquarelle de Monet que j'ai toujours aimée. J'avais envie de textures différentes, donc j'ai utilisé des pigments mats et brillants, des tons verts et roses, pour créer quelque chose qui soit portable et beau. J'ai utilisé un blush liquide translucide sur un rose pâle pour donner l'effet aquarelle. Je travaille le maquillage comme une peinture !

Captura de Tela 2017-02-10 às 12.36.57.png
Emma Stone
emma-stone-at-la-la-land-premiere-at-2016-venice-film-festival-13.jpg
Emma Stone
Captura de Tela 2017-02-10 às 12.39.14.png
Emma Stone
Alicia-Vikander-Palm-Springs-Film-Festival-Jan-2016-1.jpg
Alicia Vikander
January-Jones-Lucky-FABB-1.jpg
January Jones
January-Jones-Met-Ball-2013-1.jpg
January Jones
JanuaryJones-Emmys2014-1.jpg
January Jones
michelle-dockery-sag-awards-in-los-angeles-1-29-2017-2.jpg
Michelle Dockery
Selena-Gomez-Teen-Choice-Awards-2014-2.jpg
Selena Gomez
Capture d’écran 2017-02-14 à 11.46.16.png
Brie Larson

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous