Beauté

Miss you

Avec l’eau de toilette sensuelle Rose Extase de Nina Ricci, la demoiselle succombe à ses désirs.
Reading time 2 minutes

Photographie par Billie Thomassin

Rose à croquer, touche de gourmandise fruitée avec la framboise, opulence du sillage avec des accords musc, bois blond, ambre et suave vanille. Inspiré d’un clutch couture, le flacon rose tendre se blottit dans un étui où se dessine une envolée de pétales de rose.

Si la maison Rochas a célébré la femme dans son flacon aux courbes inspirées de Mae West ou encore avec l’élégante Madame Rochas, pour son renouveau, c’est Mademoiselle qui mène le bal. Des fruits rouges pour pétiller et croquer la vie. Une pomme d’amour caramélisée signe la douceur gourmande. Un bouquet floral autour du jasmin d’Égypte sur fond bois de santal et accord ambre gris et muscs blancs. Flacon tout en courbes et ruban blanc autour du cou ajoutent une touche d’élégance.

Quand, en 1947, Christian Dior a baptisé Miss sa première création, son choix était, pour l’époque, chic et moderne. Miss Dior, en différentes versions florales, a traversé les décennies. L’iconique flacon géométrique à motif pied-de-poule gravé célèbre aujourd’hui son année de création avec une édition d’exception en 47 exemplaires. Sur un ruban “satin cuir” est brodé un spectaculaire nœud à motif de muguet/mimosa. Un remarquable travail de haute couture avec des dizaines de perles dans des tons rose et jais.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous