Beauté

Qu'est ce que le Microblading?

by Melanie Mendelewitsch
06.09.2017
Envie d'intensifier votre ligne de sourcils avec discrétion et naturel? On vous dit tout sur le Microblading, nouvelle technique de pigmentation ultra-réaliste.

Le Microblading, qu'est ce que c'est?

Vous pensiez que seul le make-up pouvait sauver vos sourcils clairsemés? Détrompez vous: le révolutionnaire microblading, nouvelle technique de pointe qui ringardise la micro-pigmentation classique, peut sauver votre regard.

Trompe-l'oeil minutieux qui redéfinit le regard grâce à une méthode "poil à poil", le procédé a déjà séduit de nombreuses célébrités dont Victoria Beckham, Rihanna, Jennifer Lawrence, l'ensemble du clan Kardashian-Jenner, et Lena Dunham, qui clame à longueur d'interviews à quel point le microblading a sauvé ses sourcils, affinés par des années d'épilation intensive.

Mais au fait, le microblading, c'est quoi?

Une technique de pigmentation manuelle qui se pratique à l'aide d'une lame ultra-fine, et permet de redessiner les poils de façon hyper réaliste, comme l'explique Amel Ghedifi, responsable de l'institut Airnails: 

"Le Microblading s'adresse avant tout aux hommes et aux femmes en quête de naturel : on obtient des résultats bluffants, en 3D, qui changent totalement l'apparence du regard. Le dessin minitieux à la lame permet de créer des effets de volumes et des poils ultra-fins, contrairement à la technique de la micro-pigmentation classique réalisée à la machine dermographe, où le procédé est plus grossier et les poils plus épais".

Chez Airnails, l'un des pionniers Parisiens de cette technique qui envahit Instagram et les blogs beauté, l'experte ès Microblading Viktoria Gero dessine minutieusement des sourcils plus vrais que nature. Patisane d'une approche "sur-mesure", elle étoffe et intensifie le regard selon la physionomie et les envies de chacune, et ne manque pas de réparer les micro-pigmentations approximatives de certains confrères.

L'avantage du microblading, outre son aspect ultra-naturel? Sa (longue) durée, qui nous permet de dire adieu aux gels étoffants et autres crayons à sourcils pendant des mois, même si un entretien régulier est bien évidemment nécéssaire:

"Il s'agit d'une technique semi-permanente, poursuit Amel. Elle dure de 6 à 18 mois et dessine des traits d’une extrême finesse. Pour éviter que l'effet ne s'atténue, et pour que les pigments conservent toute leur intensité, il est conseillé de faire une retouche annuelle"

 

A partir de 400 euros chez Airnails, 78 rue Boissière 75016 Paris

www.airnails.fr

Plus d'informations sur https://www.bladeline.fr

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous