Beauté

Mémoire d'une odeur, le nouveau parfum de la maison Gucci

Voyage dans le temps et l’espace avec Mémoire d’une odeur, le dernier parfum Gucci.
Reading time 1 minutes
Photographe : Louise Primel

Pour incarner Mémoire d’une odeur, pas moins de 21 égéries, dont Harry Styles, Harris Reed, Stanislas Klossowski de Rola (fils de Balthus), Leslie Winer, Ariana Papademetropoulos... Atypiques, ces personnages composent la nouvelle famille Gucci. Pour Alessandro Michele, le directeur de création de la maison, il s’agit de “la fresque d’une vie ‘mythologique’ où la famille est une communauté privée avec son propre cadre social, où règne une liberté totale d’expression et où les rôles des personnes et des choses ne sont pas définis”. Dans un décor bucolique aux alentours de Rome, un pique-nique improvisé, une farandole, du farniente, et même une touche de décadence...

Un voyage dans le temps qui s’affiche également sur le flacon, inspiré d’un ancien Gucci. Des cannelures, un côté antiquisant, le tout teint de vert et or.

Pour ce parfum unisexe, Alberto Morillas a imaginé un minéral aquatique avec pour point de départ le choix de la fleur de camomille (rare en parfumerie). Un jasmin de corail indien et des muscs s’ajoutent à la composition. Enfin, des notes boisées avec un santal crémeux et du cèdre pour donner de l’intensité.

Mémoire d'une Odeur, disponible chez Sephora 

Articles associés

Recommandé pour vous