Beauté

Pourquoi les pinceaux sont-ils indispensables ?

by Melanie Mendelewitsch
05.04.2017
Rencontre avec Zoe Boikou, créatrice de l'enseigne Zoeva qui révolutionne l'univers du make-up grâce à ses pinceaux haut-de gamme.

Dans quelles conditions avez-vous décidé de créer Zoeva, et quel est votre parcours?

J’ai toujours eu une passion pour le maquillage mais je ne parvenais pas à trouver de pinceaux maquillage de haute qualité à un prix abordable sur le marché. Le niveau qualité/prix ne me convenait pas. J’ai donc voulu changer les choses. Même si je n’avais jamais travaillé dans l’univers du maquillage et la création de pinceaux, je savais exactement ce que je voulais. J’ai donc commandé quelques pinceaux et commencé à les vendre à travers mon compte Ebay. La demande a rapidement augmenté et peu de temps après, j’envoyais des centaines de commandes de mon salon. Finalement j’ai créé Zoeva en 2008 et transformé mon commerce Ebay en une marque internationale.

Les accessoires make-up sont de plus en mis en avant, notamment grâce aux tutos et à Instagram. Cela a t-il influé sur le développement de votre marque?

Pour être franche, nous devons notre succès actuel aux réseaux sociaux. Mes pinceaux ont commencé à devenir connus et reconnus au même moment que la montée en puissance des tutoriels. Une Youtubeuse Italienne a utilisé les pinceaux Zoeva dans un de ses tutoriels, et c’est à ce moment-là que l'engouement autour de mon enseigne a vraiment démarré.

Je suis d'ailleurs vraiment reconnaissante pour cet impressionnant soutien que nous recevons des blogueurs à travers le monde. Nous gardons un contact privilégié avec beaucoup d’entre eux depuis des année, et je suis très fière d’avoir une communauté si fidèle !

 

Votre routine make up au jour le jour?

Même si j’aime tester différents looks, mon maquillage de tous les jours est un vrai classique : un trait de liner noir et un rouge-à-lèvres nude.

 

Si on ne devait garder que trois must-have Zoeva, quels seraient-ils?

Je ne pars jamais en déplacement sans mes pinceaux, et je me dois le plus souvent de voyager léger.

Si je ne devais citer que trois accessoires must-haves, ce serait le 104 Buffer pour une application parfaite du fond de teint, le 227 Luxe Soft Definer pour le maquillage des yeux et le 126 Luxe Cheek Finish pour appliquer mon blush et me donner des joues fraiches légèrement rosées.

 

Les produits Zoeva sont en ventes sur Sephora et sur www.zoevacosmetics.com

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous