Beauté

Les tips beauté de la make-up artist Morgane Martini

Repérée par les insiders de la beauté pour son coup de pinceau expert et créatif, la make-up artist Morgane Martini figure parmi les plus douées de sa génération. Pour l'Officiel, cette talentueuse Française basée à New-York confie ses tips et ses coups de cœur make-up.
Reading time 5 minutes

Quel est votre parcours, et comment la passion du maquillage s'est-elle imposée à vous?

J’ai toujours été attirée par les domaines artistiques, que ce soit la peinture, la sculpture, et toutes les autres activités manuelles que j ai pratiquées dès mon plus jeune âge . 

Le maquillage est venu plus tard. C'est ma tante -très intéréssée à l'époque par le milieu de la mode- qui m’a suggéré de devenir maquilleuse, et l'idée m'a plu tout de suite! J’ai fait une formation de 3 mois pour apprendre les grandes lignes, et je me suis lancée. J'ai vite trouvé des postes d'assistante qui m'ont permis de perfectionner ma technique, et d'apprendre auprès des meilleurs maquilleurs.

Puis quelques années plus tard, je me suis installée à New York, où je vis aujourd’hui.

 

Quelles sont les muses qui vous inspirent en termes de beauté?

J'ai toujours été subjuguée par la beauté de Christy Turlington, Jerry Hall, Grace Jones, Veruschka, Naomi Sims, Liya Kedebe, Lauren Hutton et Iman .... La liste est longue !

 

Quelles sont les tendances phares que vous sentez venir côté make-up pour 2018?

Je n'ai jamais accroché avec l'idée de "tendances". Je pense que le maquillage est intemporel, qu'il s'agisse d'un maquillage 80's,70's ou 90's, ce qui va le rendre actuel sera la manière de le porter, de l'associer et de l'assumer. Ce qui est sûr, c'est que la couleur revient en force, et j'en suis ravie!

 

Votre dernier "beauty crush"?

Le nouveau fond de teint Shameless  de Marc Jacobs Beauty. Sa texture est à la fois légère et couvrante, et permet de garder la peau fraîche et hydratée toute la journée avec une protection SPF intégrée. Un must cette saison pour toujours garder le teint frais et lumineux . 

Comme souvent lors des fashion weeks, l'eye liner a été très vu sur les shows. Quels conseils donneriez vous à celles que cette technique effraie?

Déjà, je conseille de se munir des bons outils! J'adore Fineliner de Marc Jacobs Beauty, sa mine toute fine permet une application facile. Le plus simple est de commencer par tracer une ligne au ras des cils, puis allonger le regard oeil ouvert afin de voir où placer la pointe externe. J'utilise toujours les contons tiges fins de chez Muji, imbibés de Créaline H2O de chez Bioderma pour corriger la virgule. Il est aussi possible de dégrader l'eyeliner à l'aide d'un pinceau, pour un effet plus doux.

 

Le beauty faux pas qu'on enterre définitivement?

Le contouring, le "baking" et l'overdose de Highlighter en poudre.

 

Les teintes phares à adopter sur les paupières et sur les lèvres au printemps?

J’adore les teintes pastel au printemps, en ce moment j aime beaucoup le Violet, le lilas et le Fuchsia. 

 

Une tendance beauté qui vous laisse dubitative?

 Les rouges à lèvres verts , bleus et noirs ... quasi-impossibles à porter au quotidien!

 

Vos spots préférés pour un soin du visage ou du corps?

 Je vais chez Joanna Vargas à New York , les produits qu’elle utilise sont naturels et préservent ma peau . A Paris, l'ambassade de beauté Biologique Recherche est l'une de mes adresses favorites. Le cadre est tellement chic, et les soins sont indispensables pour m'aider à réparer les dégâts du jet lag ...

 

Une astuce de pro que vous utilisez backstage ou durant vos shootings?

J’adore mélanger la base Under(cover) Coconut Primer aux fonds de teint, cela apporte un fini frais et glowy au grain de peau, et cela fait tenir le maquillage toute la journée.

Sinon, au cours de mes (longues) séances de shooting, j’utilise Re(cover) Coconut mist pour redonner de l'éclat au teint, qui a parfois tendance à se fatiguer au cours de la journée . 

 

3 comptes Instagram que vous aimez suivre pour vous inspirer?

@guybourdinofficial @the_antonio_archives , et @beautypapersmag

 

www.instagram.com/morgane_martini

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous