Beauté

Voici les secrets d'une belle peau

Avec l'arrivée de l'été et l'ouverture de la saison du bikini, nous devons prendre soin de notre corps. Que diriez-vous de créer une nouvelle routine de soins pour une peau davantage saine ?
Reading time 3 minutes

Vient enfin le temps de l'été. Vous pensez surtout à mincir mais, n'oubliez pas de prendre soin de votre peau. Pour cela vous devrez modifier légèrement votre routine de soins. Découvrez 9 conseils à adopter pour une peau plus saine et plus lisse, grâce auxquels vous pourrez obtenir des résultats rapides.

1. Ne pas vous sécher immédiatement à la sortie de la douche. Appliquez votre crème hydratante sur votre corps mouillé. Ce processus emprisonne l'humidité sur votre peau et il est plus facile d'appliquer une lotion sur une peau humide.

2. Utilisez de l'huile de coco comme crème à raser lorsque vous appliquez une lame de rasoir pour vous débarrasser des poils indésirables sur votre corps. Ce produit naturel lisse et hydrate la peau.

3. Lorsque vous entamez votre été, votre teint peut sembler un peu terne. Mélangez votre fond de teint avec votre lotion pour le corps pour rendre votre teint un peu plus foncé jusqu'à ce que vous soyez bronzée. Vous pouvez donc donner un subtil effet de bronzage fait maison.

4. Vous n'avez pas aimé un sérum ou une crème que vous avez essayé pour votre visage ? Utilisez le produit pour votre corps au lieu de le laisser dans le placard ou de le jeter.

5. Appliquez une lotion hydratante sur vos mains et vos pieds et mettez immédiatement vos chaussettes et des gants. Attendez 20-30 minutes : de cette manière, la crème hydratante chauffe et la lotion pénètre plus profondément dans la peau. En conséquence, vous avez des mains et des pieds plus doux et plus lisses.

6. Utilisez de l'huile corporelle si vous voulez que votre peau soit brillante lorsque vous vous rendez à une soirée. Si vous voulez avoir l'air radieuse, vous pouvez également déposer quelques gouttes d'illuminateur liquide dans votre huile.

7. Après avoir appliqué votre crème solaire quotidienne sur votre visage, assurez-vous de l'appliquer également sur vos mains, votre cou et votre poitrine. Ces zones sont souvent oubliées, mais une protection SPF est pourtant requise.

8. Brossez votre corps à sec pour vous débarrasser naturellement des poils incarnés et pour éliminer les peaux mortes. Avec ce processus, votre circulation sanguine augmentera et vous vous débarrasserez de la cellulite.

9. Après avoir fait vos soins capillaires, lavez-vous le visage et le corps pour éviter que les produits ne provoquent de l'acné sur votre peau.

Articles associés

Recommandé pour vous