Beauté

Irina Shayk : « moins je me regarde, mieux je me porte ! »

by Eugénie Adda
15.01.2017
C’est en plein festival de Cannes et à quelques heures du coup d’envoi de l’AmfAR que la sublime Russe de 30 ans, ambassadrice L’Oréal depuis cet automne, nous a livré quelques précieux conseils beauté.

Propos recueillis par Eugénie Adda
Photos Justin Personnaz

Quel effet ça fait d’être égérie L’Oréal ?

C’est incroyable. Je n’aurais jamais imaginé signer un premier contrat avec la marque à 30 ans. Chaque ambassadrice a quelque chose de spécial, qui tient évidemment de la beauté mais surtout du charisme, du caractère. Je suis donc honorée de rejoindre la famille L’Oréal.

Quels sont vos meilleurs conseils beauté ?

Mon meilleur secret c’est de me laver le visage le matin avec de l’eau glacée. En cas de courte nuit, je me tamponne le contour des yeux avec des glaçons. C’est idéal pour tonifier la peau et réduire les cernes. Je conseille également de ne pas boire de café, mais plutôt du thé vert.

irina1.png

Quelle est votre routine beauté le matin ?

Je m’hydrate le plus possible. Après m’être lavé le visage, j’applique Age Perfect de L’Oréal. C’est une crème qui s’adresse plus aux peaux matures, mais j’aime l’utiliser sur les zones sèches et sur mon cou, car c’est là qu’apparaissent les premiers signes de l’âge. Ensuite j’applique une protection solaire, c’est indispensable.

Combien de temps passez-vous dans la salle de bain ?

C’est plutôt rapide. Ce matin je n’ai pas dû y passer plus de 10 minutes, douche comprise. Je ne suis pas comme ces filles qui restent des heures devant leur miroir, moins je me regarde, mieux je me porte !

A quel point le maquillage est-il important dans votre vie ?

En tant que mannequin, le maquillage est évidemment capital. Lorsque je ne travaille pas, je mise surtout sur le fond de teint. Il doit être le plus naturel possible tout en donnant de l’éclat. J’aime aussi mettre du rouge à lèvres nude et une touche d’anti-cernes.

Irina2.png

Que faites-vous pour garder une peau saine ?

Je bois de l’eau toute la journée. J’essaye aussi de me protéger le plus possible du soleil, même lorsque je suis en ville.

Et pour vos cheveux ?

J’ai toujours hydraté mes pointes avec de l’huile. Avant j’utilisais beaucoup d’huile de coco, mais c’est trop lourd pour mes cheveux fins. Je préfère maintenant les huiles sèches de L’Oréal, il y en a 6 qui correspondent toutes à un besoin différent.

Quel parfum portez-vous ?

Je n’en porte pas ! Plus jeune, j’étais obsédée par le parfum, mais ça m’est passé.

inina4.png

Quel sport pratiquez-vous ?

Je déteste le cardio, donc j’opte plutôt pour le ju-jistsu, c’est assez physique mais pas épuisant, et c’est excellent pour l’humeur. J’aime aussi le pilâtes, mais surtout pas le yoga. Trop ennuyeux. Si je suis en déplacement et que je ne peux par faire de sport, j’essaye de m’étirer au moins 15 minutes par jour. Ca aide à garder la ligne.

Que faites-vous pour détoxer ?

Si je veux perdre quelques kilos avant un événement, je coupe la viande et le gras de mon alimentation pendant une semaine.

Qui incarne le mieux la beauté à vos yeux ?

Ma grand-mère. C’était une femme sublime, à l’intérieur comme à l’extérieur, avec une intelligence folle et un grand sens de l’humour. Je pense qu’aujourd’hui, les gens oublient trop souvent que la beauté est avant tout celle de l’âme.

Photos prises avec le Fujifilm Instax Wide 300 
Instagram : @FujiInstaxFR
Twitter : @FujiInstaxFR
Facebook : www.facebook.com/FujifilmInstaxFR

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous