Beauté

Les meilleures collabs beauté du moment

by Melanie Mendelewitsch
22.06.2017
La beauté fusionne avec la mode, l’art et le design à travers 4 collaborations à ne surtout pas manquer.
PORTRAIT.jpg
L’Oréal x Balmain

Pour sa première collaboration avec le géant de la cosmétique, le créateur prodige derrière la Maison Balmain met les lèvres à l’honneur. Dans ce qui sera l’évenement beauté le plus attendu de la rentrée, Olivier Rousteing réinterprète le must have ultime de L’Oréal qu’est le Color Riche. Des couleurs au packaging en passant par la direction artistique de la campagne, tout sera diligenté d’une main de maestro par Olivier Rousteing, qui revendique une volonté d’empowerment de la femme via le maquillage, et explore de nouveaux moyens d’exprimer la féminité dans sa plus grande diversité. 3 nouvelles teintes qu'on retrouvera dans un écrin-bijou, disponible dès Septembre dans une sélection de points de ventes.

www.loreal-paris.fr

Brume Cheveux Petite Chérie_Annick Goutal X Claudie Pierlot HD.jpg
Claudie Pierlot x Annick Goutal

Le point commun entre Annick Goutal et la griffe Claudie Pierlot ? Une certaine idée de l’élégance Parisienne, qui se joue des codes et distille les détails audacieux comme autant de clins d’œil. Pour célébrer la belle saison, Claudie Pierlot rhabille Petite Chérie, jus iconique de la Maison Annick Goutal aux notes gourmandes de Rose, de Pêche et de Poire qui donne à voir une femme-enfant toute en fraîcheur et en impertinence maîtrisée. Derrière l’écrin blanc mat accessoirisé d’un nœud en gros grain bleu, référence au blue-signature de Claudie Pierlot, une jolie initiative: 50% des bénéfices des ventes seront reversés à la Chaîne de l’Espoir,association qui garantit un accès à l’éducation aux enfants des zones les plus défavorisées.

Eau de Parfum Petite Chérie, Annick Goutal x Claudie Pierlot, 135 € les 100 ml

3605971498671_basquiat_lipstick_abstract.jpg
Urban Decay x Jean-Michel Basquiat

Qui a dit que le maquillage était futile? Pour tordre le cou à ce cliché vieux comme le monde, la marque Urban Decay fusionne avec l’univers de l’art le temps d’une édition limitée. L’enseigne fétiche des millenials rend ainsi hommage à Jean-Michel Basquiat, artiste rebelle qui a a su multiplier les supports et révolutionner l’usage de la couleur: Une collection composée de deux palettes dédiées au regard et d’une troisième consacrée au teint, ainsi que de trois lipsticks aux pigments intenses. Le détail qui fait toute la différence? Pensées comme des chef d’œuvre à part entières, chacune des palettes est dotée d'une discrète fente qui permet de l’accrocher à nos murs.

Urban Decay x Jean-Michel Basquiat, disponible en exclusivité à la boutique Urban Decay et chez Sephora www.urbandecay.fr

F17_SPEV_Adler_Digital_Hotel_Social_1527.jpg
Clinique x Jonathan Adler

Pour célébrer l’univers du design, présent depuis toujours dans son ADN, Clinique s’associe avec le designer et potier Jonathan Adler. Le crédo de ce dernier ? « J’aime à dire que je crois en une approche irrévérencieuse du luxe. Un bon design fonctionne comme un anti-dépresseur, et a le pouvoir de changer notre humeur». On retrouve ce sens inné du glamour intemporel dans son opus ensoleillé élaboré pour Clinique, nourri des paysages idylliques de Capri, Palm Beach et Santorin. Le rouge à lèvres Clinique Pop se pare de motifs Méditerranéens, les Lid Pop et les Cheek Pop s’inspirent des jardins à la française et rehaussent l’éclat du teint avec subtilité, et la palette Clinique x Jonathan Adler s’habille de motifs azur, et achève de compléter notre look boho chic estival.

Collection Clinique + Jonathan Adler, en exclusivité au Printemps de la beauté et sur www.clinique.fr

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous