Beauté

Les 10 produits de beauté phares du reconfinement

Le (re)confinement apporte avec lui de nouveaux problèmes de peau, des réactions capillaires inattendues et d'autres petits tracas esthétiques, que L'Officiel vous propose de régler en 10 produits très convoités.
Reading time 8 minutes

La taie d'oreiller en soie

Dormir sur de la soie ? C’était l’un des secrets de beauté les mieux gardés avant que l'on ne découvre le confinement. Plébiscité par de nombreuses stars et recommandé par les experts beauté du monde entier, l’oreiller en soie regorge de bienfaits pour les cheveux et la peau, quels que soient leur type. Contrairement au coton, la soie n’accroche pas les cheveux et ne marque pas le visage. Au-delà de ça, elle aide à réduire les frictions et donc les frisottis et la casse des cheveux, et prévient même les rides (certaines taies diffusent de l'acide hyaluronique). Autre avantage de taille, elle n’absorbe pas l’humidité de vos cheveux ni les crèmes de nuit que vous appliquez sur votre peau avant d'aller dormir.

emilyspillow.com

La Vitamine C Liposomale

Testée et approuvée par la crème des célébrités branchées wellness, de Gwyneth Paltrow à Kourtney Kardashian en passant par Justin Bieber et Suki Waterhouse, cette Vitamine C à la texture gélifiée se consomme directement dans un verre d'eau. Avec une biodisponibilité de près de 100%, ce complément alimentaire révolutionnaire est en moyenne trois fois plus actif sur le corps et les cellules cutanées qu'une Vitamine C classique. Résultats : l'élasticité de la peau augmente, les défenses immunitaires se voient sensiblement renforcées, tandis que les rides et la cellulite diminuent.

www.altrient.com

Le masque instagrammable

Inspirés de la cryotherapie, les nouveaux masques du Dr.Jart+  diminuent la température de la peau afin d’augmenter les fluxs sangains, et permettent ainsi une absorption des actifs en profondeur et une hydratation intense de la peau, irritée par le port du masque chirurgical. Après 30-40 minutes d’application de ce drôle de masque en gomme souple, composé d’algues et d’argile d’origine naturelle, votre teint est radieux et vous sentez votre peau plus saine. Pour un résultat plus intense, il est recommandé de placer les produits au réfrigérateur 20 minutes avant l’application.

Disponibles exclusivement sur Sephora.fr

La lotion anti-acné 

Vous vous battez avec les boutons depuis l'obligation de porter le masque ? Reconnue pour sa capacité à assécher les points blancs en une nuit, cette lotion signée Mario Badescu, concentrée en acide salycilique, en soufre et en oxyde de zinc, est la meilleure alliée des professionnels de la beauté. Efficace également sur le décolleté et le dos. 

www.sephora.fr

Les appareils raffermissants

À défaut de pouvoir faire votre soin du visage en institut, la marque suédoise Foreo a imaginé l'appareil BEAR, à emporter partout avec soi, qui raffermit la peau à l'aide de pulsations et microcourants, en seulement 4 minutes. Certains programmes tonifient les pommettes, le front et le cou, tandis que d'autres cibleront l'ovale faciale.  Le tout est télécommandé par votre téléphone, après avoir téléchargé l'application dédiée.

www.foreo.com

Le savon exfoliant pour le bain

Voici le genre de rituel que vous n'aviez pas le temps de faire avant le confinement : l'exfoliation du corps. La barre Body Hero de Glossier, un savon solide exfoliant, en plus de tenir parfaitement dans le creux de la main et de faire joli dans la salle de bain, se débarrasse en douceur des peaux mortes, grâce à sa fine poudre de bambou biodégradable. L’huile de tournesol et la pulpe d’aloe vera aident quant à elles à renforcer la barrière cutanée et retenir l’eau à la surface de la peau. Le mélange fleur d’oranger et néroli dégage un parfum frais, subtil et acidulé, qui rappelle les vacances.

www.glossier.com

La crème hydratante pour les mains

À force de lavages de mains et de gel hydroalcolique, une bonne crème pour vos mains s'impose. Celles de Byredo remplissent toutes les cases, non seulement parce qu'elles se réapproprient les parfums emblématiques de la marque, mais également pour leur texture à la fois légère et nourrissante. Coup de coeur pour "No Man's Land" (le tube rouge), qui rend hommage aux infirmières qui opéraient en première ligne pendant la première guerre mondiale. Poivre rose, fleurs de framboisiers et absolu de rose turque s'y expriment pleinement, sur fond de papyrus et d'ambre blanc.

www.byredo.com

Le sérum pour faire pousser les cils 

Dans ce contexte de crise sanitaire, avec le port du masque obligatoire, l’attention se porte naturellement sur le regard. Barrière naturelle protégeant les yeux des agressions extérieures telles que les poussières ou la transpiration, les cils ont une durée de vie de 3 à 5 mois, mais leur cycle naturel et leur microbiote peuvent être perturbés par divers facteurs tels que l’excès de maquillage ou un démaquillage peu précautionneux, le frottement répété et inconscient de nos mains, la pollution ou le stress. Le soin Larmes de Phœnix de Garancia intervient alors, en auto-stimulant la croissance naturelle des cils. 

www.garancia-beauty.com

Le dentifrice aromatisé 

C’est bien connu, la bouche est l'une des premières lignes de défense du système immunitaire, et il est donc important d’avoir d'un microbiome buccal sain et équilibré. C'était sans compter sur Le Tube, qui vous fâchera très vite avec votre traditionnel dentrifrice à la menthe. Coup de coeur pour le "Groovy Fresh", au gigembre et citron vert, qui laisse un effet frais et fruité grâce au siwak (salvadora persica), une racine utilisée depuis des millénaires pour ses vertus bucco-dentaires. 

letube.co

Les soins repigmentants

C'est reparti pour une fermeture des salons de coiffure, et donc la pousse de vos racines, que vous ne pourrez combler seule sans faire de dégats. En attendant, la plupart appliquent un soin repigmentant pour raviver sa couleur, qu'elle soit naturelle ou non. Le châtain glacé empêche par exemple l'oxydation des couleurs miel, qui tournent au cuivré avec le temps, tandis que le blond froid évite les reflets jaunes. Une permanence Leonor Greyl a été mise en place pour celles qui seraient un peu perdu dans les teintes. 

www.leonorgreyl.com 

Tel : 01 42 65 32 36 

Tags

beaute
tendances
bewell
beauty

Articles associés

Recommandé pour vous