Beauté

Comment avoir l'air moins fatiguée ?

by Mélanie Mendelewitsch
07.09.2017
Travail sur écran, mouvements incessants de notre regard et de nos expressions : la peau cernant les globes oculaires est mise à rude épreuve, et cela se voit. Le puissant sérum culte de la marque newyorkaise Estée Lauder aide à lutter contre des défauts qui s’amplifient avec l’âge.
Concentré Contour des yeux Advanced Night Repair Matrix d’Estée Lauder, 68 € Les 15 ML. www.esteelauder.com.

Le défi

Chaque jour, nos yeux effectuent sans que l’on s’en aperçoive plus de 10 000 micro-mouvements. Un marathon quotidien équivalent à huit kilomètres de marche, qui tend au fur et à mesure à fragiliser la peau du contour de l’œil. Résultat ? En plus des yeux fatigués et du regard rougi par les écrans, on hérite surtout de signes visibles qui trahissent notre âge : des cernes et des poches, mais aussi des rides et des ridules. “Chaque fois que nous clignons de l’œil, que nous fronçons les sourcils ou que nous rions, des mouvements cutanés s’opèrent”, explique la docteure Nadine Pernodet, vice-présidente de la recherche et du développement chez Estée Lauder. “Le stress lié à ces micro-mouvements et la nature délicate de ce que l’on appelle la ‘peau périorbitaire’ expliquent le vieillissement prématuré de cette zone sensible par rapport au reste du visage.”

 

 

Une formule SOS

Le secret de cette nouvelle texture surdouée ? Une technologie à 360 degrés et un applicateur massant sur mesure qui enveloppent l’intégralité du contour de l’œil et viennent amortir les chocs provoqués par les micro-mouvements, à la manière d’un coussin souple et oxygénant. Fort de l’action combinée de deux acides hyaluroniques de poids moléculaires différents, ce concentré puissant lutte contre tous les signes de l’âge. Meilleur allié de notre beauty sleep, il active le processus de purification cutanée nocturne grâce à sa méthode brevetée, l’une des clefs du succès du sérum culte de la gamme Advanced Night Repair.

 

 

Les bienfaits

Après un mois d’utilisation, on constate une hydratation profonde du contour de l’œil allant jusqu’à 24 heures, des tissus qui retiennent mieux l’eau et un regard rajeuni. Les signes de vieillissement cutané s’estompent, et la peau ultra-fine du contour des yeux gagne progressivement en souplesse.

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous