Beauté

Comment utiliser la crème lavante de Christophe Robin?

by Mélanie Mendelewitsch
06.06.2017
À l’occasion de ses dix-huit bougies, le produit culte pour cheveux colorés, méchés ou sensibilisés paraît en édition limitée.
Page-1-Image-1-3 copy 3.png

Histoire

L’année 1999 est charnière pour le coloriste et coiffeur star Christophe Robin, puisqu’elle voit naître deux de ses must-haves les plus célèbres. L’Huile à la Lavande d’abord, puis la Crème Lavante au Citron, élixir réparateur, le secours des crinières fragilisées des célèbres clientes du hairstylist. Pour réparer les cheveux éprouvés par les changements radicaux de ses clientes icônes de la mode ou du septième art, il imagine un produit hybride combinant des agents lavants ultra-doux et des actifs hydratants et protecteurs.

Mode d’emploi

Soin précurseur de la tendance lourde low-poo – détox capillaire consistant à remplacer les shampoings par des produits alternatifs plus délicats –, cette formule SOS à l’écorce de citron fonctionne comme un gommage qui vient lustrer la fibre capillaire et fixer les pigments des colorations grâce à son PH acide et ses extraits de millepertuis et de camomille. On l’applique sur cheveux secs en émulsionnant avec un léger filet d’eau à quatre ou cinq reprises.

Actu

Produit indispensable utilisé quotidiennement par Christophe Robin dans son salon-écrin de la rue Bachaumont, à Paris, la crème lavante à l’inimitable texture perlée célèbre ses dix-huit ans d’existence sous la forme d’une édition limitée, exemplaire collector qui séduira les inconditionnelles de la marque.

Crème Lavante au Citron édition limitée de Christophe Robin, 36 € les 250 ml, disponible chez Sephora et sur www.christophe-robin.com.

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous