Beauté

Le grand retour du make-up goth

by Brazil
07.03.2017
La maquilleuse star Pat McGrath, responsable des looks beauté chez Valentino, est passée pour l'occasion du côté obscur de la force.

Chez Valentino, la beauté s'est jusqu'ici faite ethérée, ultra-naturelle et un rien austère. Mais cette saison, pour la deuxième collection prêt-à-porter de Pierpaolo Piccioli en solo, Pat Mc Grath passe à la vitesse supérieure et joue la carte du néo gothique, mi-punk, mi-batcave romantique. 

Les yeux s'encadrent d'un smoky diffus dans une teinte lie-de-vin, et se soulignent sur la rangée de cils inférieurs, ainsi que sur les coins interne et externe, tous deux terminés par une pointe. Pour agrandir le regard davantage, Pat a également choisi d'appliquer une ombre sur le coin interne de la paupière, créant un effet expressionniste très Siouxsie and the Banchees. .

Sur les lèvres, aucune texture mate mais un Bordeaux foncé assorti, réhaussé d'une légère touche de brillance pour donner du volume. Détail de choix, Path McGrath a légèrement éclairci l'intérieur de la lèvre inférieure, donnant au rouge à lèvres l'impression d'avoir déjà vécu quelques heures. 

Côté cheveux, des longueurs wavy naturelles encadrées de deux petites tresses, coiffure fétiche de la maison. 

 

Valentino_fw17_0157.JPG
Valentino_fw17_0197.JPG
Valentino_fw17_0914.JPG
Valentino_fw17_0269.JPG
Valentino_fw17_0920.JPG
Valentino_fw17_1000.JPG
Valentino_fw17_0977.JPG
Valentino_fw17_0313.JPG

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous