Haley Bennett : "Je ne suis pas une addict du dépassement de soi" - L'Officiel
Beauté

Haley Bennett : "Je ne suis pas une addict du dépassement de soi"

Actrice prometteuse repérée dans La Fille du train, de Tate Taylor, Haley Bennett rejoint Clémence Poesy, Anja Rubik et Chloë Sevigny dans le club très fermé des Chloé Girls. Nouvelle égérie de l’Eau de Parfum Chloé, qui fête ses 10 ans, elle nous dévoile ses secrets de beauté.
Reading time 4 minutes

C’est la première fois que vous êtes le visage d’un parfum. Qu’est-ce qui vous a séduit dans la proposition de Chloé ?

Chloé est une maison véritablement iconique, dont l’univers m’a toujours attirée. Je me reconnais dans les valeurs que porte la marque, cette enseigne symbolise l’allure et l’authenticité, la féminité assumée, l’élégance intemporelle à la française. Toutes ces raisons font qu’il s’agissait vraiment d’une collaboration rêvée pour moi, et je n’ai pas hésité une seconde.

 

Comment définiriez-vous la femme Chloé d’aujourd’hui ?

Une féminité affirmée, assumée et effortless, la quintessence du chic parisien.

 

Quelles sont vos odeurs madeleine de Proust ?

Celle des roses. Cette fleur a joué un rôle fondamental dans mon enfance. C’est le premier symbole d’amour que j’ai appris à percevoir, car mon grand-père cultivait un jardin de roses pour ma grand-mère, et lui offrait des bouquets régulièrement.

 

Votre routine beauté au quotidien ?

Je me réveille, je prends un café tout en laissant poser un masque qui réveille ma peau. Je lis la presse, je file sous la douche, je me sèche les cheveux puis j’applique mon parfum Chloé. Je ne sors jamais de chez moi sans un solide SPF et un chapeau. J’aime beaucoup les produits Sisley, je me reconnais dans l’approche naturelle et spontanée de la beauté que cultive cette marque.

 

Et côté maquillage ?

Je sors un maximum le visage nu, pour que ma peau récupère des effets du jetlag et des longs shootings surmaquillés. Parfois j’applique un peu d’anticernes, mais ma routine make-up reste très minimaliste.

 

Vos produits de beauté fétiches ?

Le blush liquide Benetint de Benefit, qui apporte une couleur fraîche à mes joues, et un côté “bouche mordue” à mes lèvres. J’aime aussi le masque à la rose et l’huile précieuse à la rose noire de Sisley, qui laissent ma peau glowy et parfaitement hydratée.

 

Vos spots beauté préférés ?

L’institut de la skin guru Joanna Vargas à New York, la meilleure facialist au monde, selon moi. J’aime aussi Aire Ancient Bath à Tribeca, des thermes à l’ancienne en plein cœur de la ville. À Paris, j’adore le spa du Peninsula, tout particulièrement pour ses soins Biologique Recherche, une marque dont je suis fan absolue.

 

Votre salon de coiffure favori ?

Je confie mes cheveux à Tracey Cunningham, qui cultive une approche “less is more” de la coloration, pour des résultats ultra naturels, et qui respectent le cheveu.

 

Êtes-vous sportive ?

Je ne suis pas une addict du dépassement de soi ! Je varie les activités en fonction de mes envies, sans suivre de plan. J’aime celles qui me permettent de me dépenser sans avoir l’impression de fournir un effort, c’est pourquoi je me rends souvent chez Ballet Beautiful, où les cours créés par Mary Helen Bowers mixent danse classique et fitness.

 

Un conseil beauté de pro que vous pourriez confier à nos lectrices ?

J’aime travailler avec la make-up artist Alice Lane. Elle a une vraie vision artistique du maquillage, ses looks sont des œuvres d’art. Elle m’apprend à superposer les teintes de façon harmonieuse, et à travailler les différentes textures pour des résultats du plus nude au plus sophistiqué.

 

Eau de Parfum Chloé, 88 € les 50 ml. chloe.com

Articles associés

Recommandé pour vous