Beauté

Hafsia Herzi : "Le maquillage camoufle parfois notre vrai visage"

Encensée pour son premier film "Tu mérites un Amour" actuellement en salles, Hafsia Herzi prouve que son talent ne se limite pas à son simple jeu d'actrice. Pour l'Officiel, elle se confie sur son rapport à la beauté et au maquillage, et sur la façon dont celui ci influence l'élaboration de ses personnages.
Reading time 3 minutes

Comment s'est opérée votre découverte de l'univers de la beauté, et à quel âge?

La beauté m’intéresse depuis que je suis petite fille, mais avec l’âge et la maturité j’ai de plus en plus besoin d’un retour au naturel en accord avec moi-même, mes aspirations et mes rôles. Je porte donc de moins en moins de maquillage, ou du moins si je me maquille il faut que cela reste léger.

En revanche je suis accro aux soins, aux crèmes pour le corps et le visage, et le soin du cheveu. En tant qu’actrice notre peau est souvent sollicitée pour les tournages, interviews et les soins permettent de la préserver.

 

On vous a découverte toute jeune à l’écran, dans les films d’Abdellatif Kechiche. Quel rôle à joué la beauté dans votre parcours d’actrice et dans votre évolution professionnelle?

Dans les films d’Abdellatif, les personnages sont souvent bruts et donc peu maquillés, ce qui est plutôt en accord avec ma personnalité. Le maquillage camoufle parfois notre « vrai » visage et fausse nos expressions. Or, j’aime dévoiler ma vraie nature et ma vraie personnalité même aux gens que je rencontre pour la première fois, tant dans mon univers professionnel que personnel. J'ai aussi la chance d'avoir une belle peau au naturel, ce qui aide beaucoup!


Vous faites désormais des débuts prometteurs derrière la caméra. Quels rôles jouent la beauté et le maquillage dans l’élaboration des personnages que vous jouez comme ceux que vous imaginez?

Un rôle plutôt minime finalement, car j’aime que mes comédiens soient assez naturels, à mon image! En revanche, je leur donne de nombreux conseils et astuces beauté qui me servent au quotidien tels que boire un demi litre d’eau le matin à jeun, dormir minimum sept heure spar nuit, faire du sport et s'alimenter sainement, car la peau est souvent un reflet de ce que l'on mange.

Les produits fétiches qui vous suivent partout et que vous rachetez années après années?

J’aime beaucoup la gamme Thé des Vignes de chez Caudalie, et l’eau de beauté, un indispensable que j'ai toujours à portée de main. Pour mon visage, j’utilise le démaquillant Esthederm matin et soir et la mousse nettoyante ainsi que l’eau micellaire et leurs solaires chaque été. Pour le maquillage, sans hésitation les produits Chanel, que cela soit pour les rouges à lèvres, les fonds de teint ou le mascara.

 

Le(s) look(s) beauté  qui vous font sentir à votre avantage et sûre de vous? 

Un joli brushing , un fond de teint léger et éventuellement si c’est le soir, un rouge à lèvre discret.

 

Le faux pas beauté que vous ne ferez plus jamais? 

Trop de maquillage au point de ne plus me reconnaitre dans le miroir, et des cheveux trop lissés!

 

https://www.instagram.com/hafsiaherzi

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous