Beauté

5 nouveaux jus aux agrumes

Méconnus ou évidents, les agrumes envahissent les fragrances de l'été.
Reading time 2 minutes

Eau de Citron Noir d’Hermès

Pour la nouvelle Cologne Hermès, Christine Nagel a choisi le citron noir, “si fumé, si racé, et qui s’est finalement imposé comme le point d’orgue”. Une note métallique, une couleur verte, pour un citron salé, séché (qui se consomme en bouillon). L’Eau de Citron Noir, elle, pétille d’une belle fraîcheur acidulée et épicée.

Chinotto di Liguria d’Acqua di Parma

Dans son exploration de la péninsule italienne, la marque a choisi le chinotto, un petit agrume amer de Ligurie. Sa note aigre-douce se marie à la vivacité de la mandarine sur cœur floral et notes aromatiques. Collection Blu Mediterraneo.

Pomélo Paradis, Cologne Absolue d’Atelier Cologne

Éclatant de fraîcheur et gorgé de soleil, le pamplemousse rose se marie à la mandarine avec cassis, menthe et vétiver.

Cologne Royale de Christian Dior

François Demachy a choisi la plus belle qualité en provenance d’Italie : bergamote de Calabre, citron de Sicile et une exclusivité Christian Dior, un citron concentré “qualité hiver”. Une pointe de néroli et une signature inattendue de menthe verte complètent cette noble Cologne.

Chance de Chanel

La fragrance existe en différentes versions, dont la pétillante Eau Fraîche, où le délicieux cédrat se pose sur un joyeux bouquet floral et fond boisé (vétiver, teck). Dans une primesautière teinte verte, un exquis tourbillon de légèreté.

Photographie par Billie Thomassin

 

Cet article est actuellement visible dans le numero d'avril du Jalouse 

Articles associés

Recommandé pour vous