Beauté

Exclu : les secrets du make-up du défilé Dior haute couture automne-hiver 2019-2020

Le lundi 1er juillet 2019, au cœur de l’adresse mythique du 30, Avenue Montaigne, Maria Grazia Chiuri présentait son défilé haute couture automne-hiver 2019-2020 pour la maison Dior. Alors que l’architecture était mise à l’honneur dans la collection, Peter Philips, Directeur de la Création et de l'Image du maquillage Dior, optait pour un maquillage smoky, où le regard était mis en valeur grâce à des couleurs sombres.
Reading time 2 minutes

Cap sur l’Hôtel particulier de Monsieur Dior, le 30, Avenue Montaigne. Alors que Maria Grazia Chiuri y présentait sa collection haute couture automne-hiver 2019-2020 pour la maison française le lundi 1er juillet dernier, le Belge Peter Philips, Directeur de la Création et de l'Image du maquillage Dior, choisissait de souligner le regard des tops à l’aide d’un make-up charbonneux. "J'ai mis le regard en valeur avec un smoky assez doux mais qui a une belle intensité. C'est un look à la pureté moderne, à la simplicité subtilement travaillée où la transparence du teint joue également beaucoup", explique-t-il.

Ainsi, pour sublimer le regard, l’artiste a choisi de le cerner d’un halo smoky doux et intense. "J’obtiens cette couleur avec la teinte noire de la nouvelle palette 3 couleurs tri(o)blique 053 smoky Canvas que j’applique sur la paupière mobile et au ras des cils de la paupière inférieure." Pour éviter d’en faire trop, on zappe le mascara.

Pour le teint, Peter Philips détaille un "teint pur et transparent obtenu en appliquant tout d’abord le nouveau Dior Backstage Face & Body Primer qui floute le visage suivi d’une fine couche Dior Backstage Face & Body Foundation, dont je choisis la teinte adaptée à chaque carnation parmi la quarantaine de références." Pour les retouches, on se pare du Flash Luminizer qui apporte de la lumière, avant de terminer avec un léger nuage de Dior Forever & Ever Control Loos Powder. Quant à la bouche et les ongles, ils restent naturels.

dior make up

Haute-Couture Automne-Hiver 2019-2020, Dior Show Backstage

Maquillage Dior créé et réalisé par Peter Philips

Photographe : Vincent Lappartient pour Christian Dior Parfums

Articles associés

Recommandé pour vous